Rapport d'information n° 81 (2007-2008) de M. Joël BOURDIN , fait au nom de la délégation du Sénat pour la planification, déposé le 12 novembre 2007
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AVANT-PROPOS
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CHAPITRE I - UN CONTEXTE INCERTAIN
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CHAPITRE II - UN POUVOIR D'ACHAT AU SOUTIEN DE LA
CROISSANCE ?
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I. UNE MODÉRATION SALARIALE
INEXORABLE ?
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A. UN POUVOIR D'ACHAT FREINÉ PAR LA
MODÉRATION SALARIALE
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B. LES VOIES D'UNE EVOLUTION PLUS DYNAMIQUE DU
POUVOIR D'ACHAT
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A. UN POUVOIR D'ACHAT FREINÉ PAR LA
MODÉRATION SALARIALE
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II. RETOUR SUR LES CONDITIONS D'UNE FORTE
AUGMENTATION DE LA DEMANDE DES MÉNAGES
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I. UNE MODÉRATION SALARIALE
INEXORABLE ?
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CHAPITRE III - VERS UNE NOUVELLE DYNAMIQUE DE
L'INVESTISSEMENT ?
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CHAPITRE IV - VERS UNE ÉLÉVATION DU
RYTHME DE LA CROISSANCE POTENTIELLE ?
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I. PRODUCTIVITÉ ET CONTENU EN EMPLOIS DE LA
CROISSANCE
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II. PRODUCTIVITÉ ET CROISSANCE
POTENTIELLE
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III. LES PRÉMICES D'UN RESSAUT DE LA
CROISSANCE POTENTIELLE DANS LA ZONE EURO
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I. PRODUCTIVITÉ ET CONTENU EN EMPLOIS DE LA
CROISSANCE
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CHAPITRE V - QUELLE CONTRIBUTION DU COMMERCE
EXTÉRIEUR À LA CROISSANCE ?
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CHAPITRE VI - UNE CROISSANCE
PÉNALISÉE PAR UNE CHUTE DES PRIX DE L'IMMOBILIER ?
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CHAPITRE VII - QUELLE POLITIQUE BUDGÉTAIRE
POUR QUELLE CROISSANCE ?
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I. UN OBJECTIF DE FORTE RÉÉPARGNE
PUBLIQUE AU MOYEN D'UNE NETTE RÉDUCTION DU POIDS DES DÉPENSES
PUBLIQUES
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II. UN ENGAGEMENT QUI SUPPOSE UNE REPRISE
ÉCONOMIQUE SOUTENUE ALIMENTÉE PAR UN CHANGEMENT DES COMPORTEMENTS
ÉCONOMIQUES DES AGENTS PRIVÉS
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III. UNE RÉDUCTION STRUCTURELLE DES
DÉPENSES PUBLIQUES QUI MANIFESTE UN CHOIX AUX ENJEUX IMPORTANTS
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I. UN OBJECTIF DE FORTE RÉÉPARGNE
PUBLIQUE AU MOYEN D'UNE NETTE RÉDUCTION DU POIDS DES DÉPENSES
PUBLIQUES
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CHAPITRE VIII - LE DÉSENDETTEMENT PUBLIC,
QUELLE SOUTENABILITÉ ?
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I. VERS UNE RÉDUCTION STRUCTURELLE DE LA
DETTE PUBLIQUE ?
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II. QUELLE PORTÉE ATTRIBUER À LA
SURVEILLANCE DES SITUATIONS BUDGÉTAIRES À PARTIR DES PERSPECTIVES
DE DETTE PUBLIQUE ?
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A. LA ROBUSTESSE RELATIVE DE LA SURVEILLANCE DES
POSITIONS BUDGÉTAIRES À PARTIR DES PERSPECTIVES DE LA DETTE
PUBLIQUE
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B. UNE MÉTHODE QUI PEUT CONDUIRE À
FIGER LA POLITIQUE BUDGÉTAIRE, EN CAS D'INTERPRÉTATION
EXCESSIVE
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C. LA RÉDUCTION DE LA DETTE PUBLIQUE, UNE
PRIORITÉ JUSTIFIÉE DE POLITIQUE ÉCONOMIQUE ?
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A. LA ROBUSTESSE RELATIVE DE LA SURVEILLANCE DES
POSITIONS BUDGÉTAIRES À PARTIR DES PERSPECTIVES DE LA DETTE
PUBLIQUE
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I. VERS UNE RÉDUCTION STRUCTURELLE DE LA
DETTE PUBLIQUE ?
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CHAPITRE IX - LA POLITIQUE
MONÉTAIRE : ENJEUX ET QUESTIONS
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EXAMEN EN DÉLÉGATION
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ANNEXE : RAPPORT DE L'OFCE