Rapport d'information n° 340 (2005-2006) de MM. Jacques VALADE , Jean-Claude CARLE , Jean-Léonce DUPONT , Pierre LAFFITTE , Serge LAGAUCHE , Jean-Marc TODESCHINI et Jean-François VOGUET , fait au nom de la commission des affaires culturelles, déposé le 10 mai 2006
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INTRODUCTION
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I. L'ENSEIGNEMENT EN CHINE : ENTRE
SÉLECTION ET (R)ÉVOLUTION PRAGMATIQUE
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A. LE PARCOURS PÉDAGOGIQUE EXIGEANT DU JEUNE
CHINOIS
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B. UNE AMBITION PLANIFIÉE EN FAVEUR DE
L'ÉDUCATION
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C. LE DÉVELOPPEMENT DE LA COOPÉRATION
ÉDUCATIVE ET UNIVERSITAIRE ENTRE LA FRANCE ET LA CHINE
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A. LE PARCOURS PÉDAGOGIQUE EXIGEANT DU JEUNE
CHINOIS
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II. LA CHINE : FUTUR LABORATOIRE DE RECHERCHE
DU MONDE ?
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A. L'ORGANISATION DU SYSTÈME DE RECHERCHE
CHINOIS
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B. LE NOUVEL ÉLAN DE LA RECHERCHE
CHINOISE
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1. Heurs et malheurs de la recherche en
Chine
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2. Le « réveil » de la
recherche en Chine
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a) La Chine : 3e puissance scientifique du
monde
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b) La priorité jusqu'ici donnée
à la recherche appliquée
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c) Un soutien désormais appuyé aux
bio et nanotechnologies
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d) Vers la première place dans une
recherche mondialisée ?
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e) Un problème majeur : le respect
insuffisant de la propriété intellectuelle
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a) La Chine : 3e puissance scientifique du
monde
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1. Heurs et malheurs de la recherche en
Chine
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C. LE DYNAMISME CROISSANT DE LA COOPÉRATION
SCIENTIFIQUE FRANCO-CHINOISE
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A. L'ORGANISATION DU SYSTÈME DE RECHERCHE
CHINOIS
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III. MÉDIAS, ARCHITECTURE ET CULTURE :
UN PAYSAGE CONTRASTÉ
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A. UN STRICT CONTRÔLE DE L'INFORMATION
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B. L'ARCHITECTURE : ENTRE DESTRUCTION,
CONSERVATION ET AVANT-GARDISME
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C. UN TIMIDE RENOUVEAU DE LA CULTURE
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D. LE « GRAND BOND EN AVANT »
DES RELATIONS CULTURELLES FRANCO-CHINOISES
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A. UN STRICT CONTRÔLE DE L'INFORMATION
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I. L'ENSEIGNEMENT EN CHINE : ENTRE
SÉLECTION ET (R)ÉVOLUTION PRAGMATIQUE
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ANNEXES