Avis n° 110 (2017-2018) de Mme Joëlle GARRIAUD-MAYLAM et M. Raymond VALL , fait au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, déposé le 23 novembre 2017
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LES PRINCIPALES OBSERVATIONS DE VOS RAPPORTEURS
POUR AVIS
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UNE AFFECTATION RELATIVEMENT FAVORABLE DES
RECETTES PUBLIQUES POUR LES OPÉRATEURS DE L'AUDIOVISUEL
EXTÉRIEUR
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PROGRAMME 844 - FRANCE MEDIAS MONDE
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I. LES PRIORITÉS DU CONTRAT D'OBJECTIFS ET
DE MOYENS EN 2016 - 2020
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A. L'ADAPTATION DES OFFRES ÉDITORIALES
À LA DIVERSITÉ DES PUBLICS
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B. LE DÉVELOPPEMENT DE LA PRÉSENCE
MONDIALE DES MÉDIAS
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C. L'OPTIMISATION DE L'ORGANISATION ET LA
MAÎTRISE DES ÉQUILIBRES BUDGÉTAIRES
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D. LE COMPTE DE RÉSULTAT ANALYTIQUE
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A. L'ADAPTATION DES OFFRES ÉDITORIALES
À LA DIVERSITÉ DES PUBLICS
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II. EXÉCUTION DES OBJECTIFS DU CONTRAT EN
2016 ET 2017
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A. LA MISE EN oeUVRE DES OBJECTIFS DU COM
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1. L'adaptation des offres éditoriales
à la diversité des publics
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a) Consolidation et développement de
l'offre de programmes de RFI, France 24 et MCD
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(1) La consolidation des médias
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(a) France 24
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(b) RFI
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(c) Monte Carlo Doualiya (MCD)
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(2) Développement de nouveaux
contenus
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(a) Le lancement d'une chaîne France 24 en
espagnol
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(b) La participation de France 24 à la
nouvelle offre nationale publique d'information
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(3) La poursuite de la conquête du
numérique
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(a) L'évolution de France 24 dans les
environnements numériques
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(b) L'évolution de RFI dans les
environnements numériques
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(c) L'évolution de MCD dans les
environnements numériques
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a) Consolidation et développement de
l'offre de programmes de RFI, France 24 et MCD
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2. Le développement de la présence
mondiale des médias
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a) Une stratégie de présence
adaptée aux évolutions des marchés
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(1) La diffusion des antennes de France 24 en
HD
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(2) Diffusion et audiences
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(a) Les audiences de l'ensemble du groupe
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(b) Les audiences de France 24
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(i) Couverture géographique et coût
de diffusion
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(ii) Audiences
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(c) Les audiences de RFI
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(i) Couverture géographique et coût
de diffusion
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(ii) Audiences
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(d) Les audiences de MCD
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(i) Couverture géographique et coût
de diffusion
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(ii) Audiences
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(3) La diffusion sur le territoire national
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b) Le renforcement des actions de
notoriété
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c) Constituer un pôle d'expertise dans le
domaine de l'aide au développement des médias et par les
médias (rapprochement avec CFI)
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a) Une stratégie de présence
adaptée aux évolutions des marchés
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3. L'optimisation de l'organisation et la
maîtrise des équilibres budgétaires
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1. L'adaptation des offres éditoriales
à la diversité des publics
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B. LES ÉQUILIBRES BUDGÉTAIRES DU
CONTRAT EN 2016 ET 2017
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A. LA MISE EN oeUVRE DES OBJECTIFS DU COM
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III. LE PROJET DE LOI DE FINANCES POUR 2018
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I. LES PRIORITÉS DU CONTRAT D'OBJECTIFS ET
DE MOYENS EN 2016 - 2020
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PROGRAMME 847 - TV5 MONDE, UNE NOUVELLE
STRATÉGIE
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I. UNE STRATÉGIE DE DÉVELOPPEMENT
2017-2020 PROMETTEUSE ET SOUTENUE PAR DES MOYENS INCERTAINS
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II. BILAN DE LA RÉALISATION DES OBJECTIFS
APRÈS LA PREMIÈRE ANNÉE D'EXÉCUTION DU PLAN
STRATÉGIQUE 2017-2020
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III. UN PLAN STRATÉGIQUE A L'ÉPREUVE
DES CAPACITÉS DE FINANCEMENT
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A. LA PROJECTION DE L'EXÉCUTION
BUDGÉTAIRE 2017
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1. Des ressources tiers et propres en
progression
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a) Une contribution française à la
hausse en 2017 au titre du financement multilatéral des frais communs et
du financement des frais spécifiques
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b) L'engagement des autres pays bailleurs de fonds
et partenaires francophones au renforcement de la
cyber-sécurité
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c) La progression des ressources propres et
commerciales de TV5 Monde projetées à fin 2017
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(1) Recettes publicitaires.
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(2) Recettes de distribution
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a) Une contribution française à la
hausse en 2017 au titre du financement multilatéral des frais communs et
du financement des frais spécifiques
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2. Des dépenses rationnalisées et
sécurisées
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a) Une sanctuarisation de la prise en charge
budgétaire de la sécurité informatique
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b) L'évolution des principaux postes de
dépense
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(1) Le coût des grilles de programmes
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(2) Les frais de diffusion, de distribution et de
promotion
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c) Une approche transversale :
l'évolution de la masse salariale et des effectifs
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a) Une sanctuarisation de la prise en charge
budgétaire de la sécurité informatique
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1. Des ressources tiers et propres en
progression
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B. LES PERSPECTIVES BUDGÉTAIRES POUR
L'ANNÉE 2018 RISQUENT D'AFFECTER LA RÉALISATION DU PLAN
STRATÉGIQUE
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A. LA PROJECTION DE L'EXÉCUTION
BUDGÉTAIRE 2017
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I. UNE STRATÉGIE DE DÉVELOPPEMENT
2017-2020 PROMETTEUSE ET SOUTENUE PAR DES MOYENS INCERTAINS
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EXAMEN EN COMMISSION
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PERSONNES AUDITIONNÉES PAR LES RAPPORTEURS
POUR AVIS
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AMENDEMENT PRÉSENTÉ PAR LES
RAPPORTEURS POUR AVIS