- L'ESSENTIEL
- LISTE DES RECOMMANDATIONS
- I. UNE COMMANDE PUBLIQUE UNIVERSITAIRE MAL CONNUE
MALGRÉ DES MONTANTS EN JEU CONSÉQUENTS
- A. UN PILOTAGE NATIONAL LIMITÉ FACE À
DES ÉTABLISSEMENTS D'ENSEIGNEMENT AUTONOMES
- B. UN COÛT TOTAL DE LA COMMANDE PUBLIQUE
UNIVERSITAIRE MÉCONNU MAIS ESTIMÉ À PLUSIEURS MILLIARDS
D'EUROS
- C. FAUTE DE SYSTÈMES D'INFORMATION
ADAPTÉS, L'OPACITÉ ET LA COMPLEXITÉ DE L'ÉVALUATION
DE LA PERFORMANCE DES ACHATS PUBLICS UNIVERSITAIRES
- A. UN PILOTAGE NATIONAL LIMITÉ FACE À
DES ÉTABLISSEMENTS D'ENSEIGNEMENT AUTONOMES
- II. UNE CULTURE INSUFFISANTE DES ACHATS PUBLICS ET
DE LA PERFORMANCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE AU SEIN DES UNIVERSITÉS
- III. AMÉLIORER LA PERFORMANCE DES ACHATS
PUBLICS : ARTICULER L'AUTONOMIE DES UNIVERSITÉS AVEC UN PILOTAGE
NATIONAL PLUS COHÉRENT
- I. UNE COMMANDE PUBLIQUE UNIVERSITAIRE MAL CONNUE
MALGRÉ DES MONTANTS EN JEU CONSÉQUENTS
- EXAMEN EN COMMISSION
- LISTE DES PERSONNES ENTENDUES
- ANNEXE
LISTE DES UNIVERSITÉS AYANT RÉPONDU À L'ENQUÊTE
DE LA DGESIP À L'OCCASION DU PRÉSENT CONTRÔLE
- TABLEAU DE MISE EN oeUVRE ET DE SUIVI
(TEMIS)
Efficacité de la commande publique dans l'enseignement supérieur
Rapports d'information
Rapport d'information n° 726 (2023-2024), déposé le