Rapport général n° 99 (2008-2009) de MM. Alain LAMBERT , Gérard MIQUEL , Yvon COLLIN et Mme Fabienne KELLER , fait au nom de la commission des finances, déposé le 20 novembre 2008
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SYNTHÈSE DES PRINCIPALES OBSERVATIONS DE VOS
RAPPORTEURS SPÉCIAUX
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INTRODUCTION
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CHAPITRE PREMIER - MISSION « ECOLOGIE,
DÉVELOPPEMENT ET AMÉNAGEMENT DURABLES »
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I. LE PROGRAMME 203 « INFRASTRUCTURES ET
SERVICES DE TRANSPORTS »
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A. UNE NOUVELLE ARCHITECTURE COMPRISE ENTRE
4,39 MILLIARDS D'EUROS ET 8,02 MILLIARDS D'EUROS
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1. Le périmètre du programme
203 : 4,39 milliards d'euros
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2. La déclinaison en actions et en objectifs
de performance du présent programme
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3. L'apport de 3,63 milliards d'euros au programme
203 par déversement et fonds de concours
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4. Quelle est la soutenabilité du programme
203 ?
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5. La recherche d'économies et de solutions
extrabudgétaires
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1. Le périmètre du programme
203 : 4,39 milliards d'euros
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B. UNE PRÉSENTATION PERFECTIBLE DES
ACTIONS
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A. UNE NOUVELLE ARCHITECTURE COMPRISE ENTRE
4,39 MILLIARDS D'EUROS ET 8,02 MILLIARDS D'EUROS
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II. LE PROGRAMME 207
« SÉCURITÉ ET CIRCULATION
ROUTIÈRES »
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III. LE PROGRAMME 205
« SÉCURITÉ ET AFFAIRES MARITIMES »
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IV. LE PROGRAMME 170
« MÉTÉOROLOGIE »
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V. LE PROGRAMME 113 « URBANISME,
PAYSAGES, EAU ET BIODIVERSITÉ »
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VI. LE PROGRAMME 159 « INFORMATION
GÉOGRAPHIQUE ET CARTOGRAPHIQUE »
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VII. LE PROGRAMME 181
« PRÉVENTION DES RISQUES »
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VIII. LE PROGRAMME 174 « ENERGIE ET
APRÈS-MINES »
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IX. LE PROGRAMME 217 « CONDUITE ET
PILOTAGE DES POLITIQUES DE L'ÉCOLOGIE, DE L'ÉNERGIE, DU
DÉVELOPPEMENT DURABLE ET DE L'AMÉNAGEMENT DU
TERRITOIRE »
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X. EXAMEN DE L'ARTICLE 60 RATTACHÉ
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XI. EXAMEN DE L'ARTICLE 61 RATTACHÉ
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I. LE PROGRAMME 203 « INFRASTRUCTURES ET
SERVICES DE TRANSPORTS »
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LES MODIFICATIONS APPORTÉES PAR
L'ASSEMBLÉE NATIONALE
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CHAPITRE II - BUDGET ANNEXE
« CONTRÔLE ET EXPLOITATION AÉRIENS »
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I. UNE MODIFICATION SIGNIFICATIVE DU
PÉRIMÈTRE DU BUDGET ANNEXE
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II. LES RECETTES SONT EN FORTE AUGMENTATION
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A. LA NOUVELLE RÉPARTITION DE LA TAXE DE
L'AVIATION CIVILE RÉSULTE DU CHANGEMENT DE PÉRIMÈTRE DU
BUDGET ANNEXE
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B. LE PRODUIT DES REDEVANCES DE NAVIGATION
AÉRIENNE AUGMENTE DE 6,8 %
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C. LES REDEVANCES DE SURVEILLANCE ET DE
CERTIFICATION POURSUIVENT LEUR MONTÉE EN PUISSANCE
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D. L'ENDETTEMENT DU BUDGET ANNEXE SE STABILISE
À 877 MILLIONS D'EUROS
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E. LA PROGRAMMATION PLURIANNUELLE :
+ 7,1 % DE CRÉDITS ENTRE 2009 ET 2011
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A. LA NOUVELLE RÉPARTITION DE LA TAXE DE
L'AVIATION CIVILE RÉSULTE DU CHANGEMENT DE PÉRIMÈTRE DU
BUDGET ANNEXE
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III. LA STRUCTURE INTERNE ÉVOLUE
ÉGALEMENT
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A. LA MULTIPLICATION PAR TROIS DES CRÉDITS
DU PROGRAMME « SOUTIEN AUX PRESTATIONS DE L'AVIATION
CIVILE »
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B. LE PROGRAMME « NAVIGATION
AÉRIENNE » PERD 97 MILLIONS D'EUROS DE CRÉDITS DE
FORMATION
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C. LE PROGRAMME « TRANSPORTS
AÉRIENS, SURVEILLANCE ET CERTIFICATION » INTÈGRE UNE
PARTIE DES CRÉDITS DE L'ANCIEN PROGRAMME « TRANSPORTS
AÉRIENS »
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D. LE PÉRIMÈTRE DU PROGRAMME
« FORMATION AÉRONAUTIQUE » EST FORTEMENT
MODIFIÉ
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A. LA MULTIPLICATION PAR TROIS DES CRÉDITS
DU PROGRAMME « SOUTIEN AUX PRESTATIONS DE L'AVIATION
CIVILE »
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I. UNE MODIFICATION SIGNIFICATIVE DU
PÉRIMÈTRE DU BUDGET ANNEXE
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LES MODIFICATIONS APPORTÉES PAR
L'ASSEMBLÉE NATIONALE
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CHAPITRE III - COMPTE D'AFFECTATION
SPÉCIALE « CONTRÔLE ET SANCTION AUTOMATISÉS DES
INFRACTIONS AU CODE DE LA ROUTE »
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CHAPITRE IV - COMPTE DE CONCOURS FINANCIERS
« AVANCES AU FONDS D'AIDE À L'ACQUISITION DE VÉHICULES
PROPRES »
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AMENDEMENTS PRÉSENTÉS PAR VOTRE
COMMISSION DES FINANCES
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EXAMEN EN COMMISSION
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ANNEXE - EVALUATION DES CRÉDITS
CONSACRÉS À LA POLITIQUE TRANSVERSALE DE SÉCURITÉ
ROUTIÈRE