Rapport d'information n° 239 (2006-2007) de MM. Jacques VALADE , Ambroise DUPONT , Ivan RENAR , Yannick BODIN , Pierre BORDIER , Mme Colette MÉLOT et M. David ASSOULINE , fait au nom de la commission des affaires culturelles, déposé le 14 février 2007
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INTRODUCTION
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I. L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR
AMÉRICAIN : UN MODÈLE CÉLÉBRÉ MAIS
CEPENDANT MAL CONNU
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A. UN SYSTÈME DÉCENTRALISÉ AUX
ANTIPODES DE L'ORGANISATION FRANÇAISE
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B. UN SYSTÈME MARQUÉ PAR LA
DIVERSITÉ, L'AUTONOMIE ET LA COMPÉTITION
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C. UN SYSTÈME ÉDUCATIF
CONFRONTÉ À DE NOUVEAUX DÉFIS
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A. UN SYSTÈME DÉCENTRALISÉ AUX
ANTIPODES DE L'ORGANISATION FRANÇAISE
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II. UNE ACTION CULTURELLE ÉCLATÉE
ENTRE DE MULTIPLES ACTEURS
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A. LE RÔLE OSTENSIBLEMENT MODESTE DES
POUVOIRS PUBLICS
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B. LES DEUX PILIERS DE L'ACTION CULTURELLE :
LA PHILANTHROPIE ET LA FISCALITÉ
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1. La politique fiscale : le véritable
levier de la politique de soutien public à l'action culturelle
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2. Un mode de fonctionnement original
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3. Des formes intéressantes de partenariat
public/privé
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4. Les partenariats publics/privés :
un levier pour le développement de la coopération culturelle,
scientifique et technique franco-américaine
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1. La politique fiscale : le véritable
levier de la politique de soutien public à l'action culturelle
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A. LE RÔLE OSTENSIBLEMENT MODESTE DES
POUVOIRS PUBLICS
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I. L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR
AMÉRICAIN : UN MODÈLE CÉLÉBRÉ MAIS
CEPENDANT MAL CONNU
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ANNEXE - PROGRAMME DE LA MISSION
SÉNATORIALE