Rapport d'information n° 614 (2019-2020) de Mmes Marta de CIDRAC et Dominique VÉRIEN , fait au nom de la délégation aux droits des femmes, déposé le 9 juillet 2020
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Synthèse du rapport (861 Koctets)
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INTRODUCTION : « FEMMES ET
MÉDIAS AUDIOVISUELS :
IL SUFFIRA D'UNE CRISE... »
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PLACE DES FEMMES DANS LES MÉDIAS
AUDIOVISUELS : DERRIÈRE DES CHIFFRES EN PROGRESSION,
UNE RÉALITÉ CONTRASTÉE
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1. L'encadrement juridique de la place des femmes
dans les médias audiovisuels : de la mesure de la
« diversité » à celle de la juste
représentation des femmes
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2. « Compter les femmes pour que les
femmes comptent » : une nécessité absolue
aujourd'hui reconnue
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3. L'importance de compléter les
statistiques par des critères qualitatifs affinés
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1. L'encadrement juridique de la place des femmes
dans les médias audiovisuels : de la mesure de la
« diversité » à celle de la juste
représentation des femmes
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FEMMES ET MÉDIAS AUDIOVISUELS PENDANT LA
CRISE SANITAIRE : L'EXEMPLE TYPE D'UNE VIGILANCE
À MAINTENIR
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1. Le constat au cours des premières
semaines de la crise : un recul significatif et symbolique de la
représentation des femmes dans les médias
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2. Une prise de conscience des médias
audiovisuels ayant permis, en partie, de « rectifier le
tir » après le premier mois de confinement
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3. Quels enseignements pour l'avenir ?
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PRINCIPALES CONCLUSIONS DE L'ÉTUDE DU CSA
SUR LA REPRÉSENTATION
DES FEMMES DANS LES MÉDIAS AUDIOVISUELS PENDANT L'ÉPIDÉMIE
DE COVID-19, PARUE LE 23 JUIN 2020
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PRINCIPAUX CONSTATS DU RAPPORT D'ÉTAPE SUR
LA PLACE DES FEMMES
DANS LES MÉDIAS EN TEMPS DE CRISE DE CÉLINE CALVEZ, DÉPUTÉE,
PUBLIÉ LE 23 JUIN 2020
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PRINCIPALES CONCLUSIONS DE L'ÉTUDE DU CSA
SUR LA REPRÉSENTATION
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1. Le constat au cours des premières
semaines de la crise : un recul significatif et symbolique de la
représentation des femmes dans les médias
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LES PRINCIPALES PRÉCONISATIONS DE LA
DÉLÉGATION
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1. Des critères d'évaluation de la
place des femmes dans les médias audiovisuels à préciser
pour resserrer encore les mailles du filet
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2. Place des femmes dans l'audiovisuel : il
faut changer de « logiciel » !
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3. La question des quotas et de
l'égaconditionnalité
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4. Agir dans le domaine des nouveaux médias
numériques : un tournant indispensable
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1. Des critères d'évaluation de la
place des femmes dans les médias audiovisuels à préciser
pour resserrer encore les mailles du filet
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LES CONCLUSIONS DE LA DÉLEGATION :
HUIT RECOMMANDATIONS ET SIX POINTS DE VIGILANCE POUR CONFORTER LA
PRÉSENCE, LA VISIBILITÉ ET LA PAROLE DES FEMMES DANS LES
MÉDIAS AUDIOVISUELS
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EXAMEN EN DÉLÉGATION
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ANNEXES