Rapport d'information n° 690 (2017-2018) de M. Max BRISSON et Mme Françoise LABORDE , fait au nom de la commission de la culture, de l'éducation et de la communication, déposé le 25 juillet 2018
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Synthèse du rapport (346 Koctets)
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SYNTHÈSE DES PROPOSITIONS DU RAPPORT
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AVANT-PROPOS
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I. REPENSER L'ENTRÉE DANS LE MÉTIER
ET LA FORMATION INITIALE
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A. QUI VEUT ENCORE « DEVENIR
PROF » AUJOURD'HUI ?
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B. FORMATION INITIALE ET RECRUTEMENT : UN
DISPOSITIF À REVOIR
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C. L'ENTRÉE DANS LE MÉTIER,
« MAILLON SOUFFRANT » DE LA CARRIÈRE
D'ENSEIGNANT
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A. QUI VEUT ENCORE « DEVENIR
PROF » AUJOURD'HUI ?
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II. UN CADRE D'EXERCICE À ADAPTER AUX
RÉALITÉS DU MÉTIER ET AUX OBJECTIFS DU SYSTÈME
ÉDUCATIF
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A. UN CADRE STATUTAIRE À ACTUALISER AU
REGARD DES ÉVOLUTIONS DU MÉTIER
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B. DONNER UN NOUVEAU SOUFFLE À LA FORMATION
CONTINUE
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C. LA CONDITION ENSEIGNANTE, UN
ÉLÉMENT CENTRAL DE L'ATTRACTIVITÉ
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A. UN CADRE STATUTAIRE À ACTUALISER AU
REGARD DES ÉVOLUTIONS DU MÉTIER
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III. RÉNOVER LA GESTION DES
ENSEIGNANTS
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A. FAIRE DE L'AFFECTATION DES ENSEIGNANTS UN OUTIL
AU SERVICE DE L'ÉQUITÉ TERRITORIALE
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B. PASSER D'UNE GESTION DE MASSE À UNE
GESTION INDIVIDUALISÉE
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A. FAIRE DE L'AFFECTATION DES ENSEIGNANTS UN OUTIL
AU SERVICE DE L'ÉQUITÉ TERRITORIALE
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I. REPENSER L'ENTRÉE DANS LE MÉTIER
ET LA FORMATION INITIALE
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RÉCAPITULATIF DES PROPOSITIONS
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EXAMEN EN COMMISSION
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LISTE DES DÉPLACEMENTS
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LISTE DES PERSONNES ENTENDUES
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GLOSSAIRE