Avis n° 100 (2005-2006) de M. Ambroise DUPONT , fait au nom de la commission des affaires culturelles, déposé le 24 novembre 2005
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INTRODUCTION
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I. PRÉSENTATION GÉNÉRALE
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A. LE MONTANT GLOBAL DES CRÉDITS POUR
2006
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B. LES PRINCIPALES REMARQUES DE VOTRE RAPPORTEUR
SPÉCIAL
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1. Les incidences de la création, au sein de
la mission « politique des territoires », du programme
« interventions territoriales de l'Etat » (PITE) sur la
mission « écologie et développement
durable »
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2. Régler la dette avant d'initier de
nouveaux projets ?
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3. Les incertitudes liées au Fonds de
prévention des risques naturels majeurs dit fonds
« Barnier »
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4. Un programme « soutien aux politiques
environnementales » surdimensionné par rapport à
l'ensemble de la mission « Ecologie et développement
durable »
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1. Les incidences de la création, au sein de
la mission « politique des territoires », du programme
« interventions territoriales de l'Etat » (PITE) sur la
mission « écologie et développement
durable »
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A. LE MONTANT GLOBAL DES CRÉDITS POUR
2006
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II. LA POLITIQUE DES GRANDS FLEUVES
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A. UNE GESTION GLOBALE DES GRANDS FLEUVES, À
L'ÉCHELLE DES BASSINS VERSANTS
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1. Les programmes globaux d'actions de
prévention des inondations à l'échelle des bassins
versants (PAPI)
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2. Des plans spécifiques aux grands fleuves
en place ou envisagés pour 2005
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a) La relance du plan Loire en juillet 2002
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b) Le lancement de l'élaboration d'une
stratégie globale de prévention des inondations du Rhône
à partir de 2003
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c) Le projet d'élaboration d'un programme
global pluriannuel d'actions de prévention des risques liés aux
grandes inondations de la Seine (type crue de 1910) en Ile-de-France
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d) La définition d'une stratégie
globale de gestion du fleuve Garonne et de ses affluents pour la période
2007-2015
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a) La relance du plan Loire en juillet 2002
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1. Les programmes globaux d'actions de
prévention des inondations à l'échelle des bassins
versants (PAPI)
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B. LA RELANCE DE LA POLITIQUE DE PRÉVENTION
DES INONDATIONS EN 2002 : DES ACTIONS AMBITIEUSES... QUI NE SONT PAS
FINANCÉES
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1. Un cercle européen d'échanges sur
la prévision des inondations : European exchange circle on flood
forecasting (EXCIFF)
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2. La relance de la stratégie de
prévention des inondations en France en 2002
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a) La mise en oeuvre de la loi
« risques » dite loi
« Bachelot »
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b) La réorganisation de la prévision
des crues : le service central d'hydrométéorologie et
d'appui à la prévision des inondations (SCHAPI) et les services
de prévision des crues (SPC)
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c) Le renforcement du contrôle des digues et
des barrages au titre de la police de l'eau
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a) La mise en oeuvre de la loi
« risques » dite loi
« Bachelot »
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3. Des difficultés budgétaires
considérables
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1. Un cercle européen d'échanges sur
la prévision des inondations : European exchange circle on flood
forecasting (EXCIFF)
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C. RÉPARER LES CONSÉQUENCES DES
CATASTROPHES NATURELLES : DES INCERTITUDES JURIDIQUES
PRÉJUDICIABLES AUX ÉLUS LOCAUX
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A. UNE GESTION GLOBALE DES GRANDS FLEUVES, À
L'ÉCHELLE DES BASSINS VERSANTS
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I. PRÉSENTATION GÉNÉRALE
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EXAMEN EN COMMISSION