Avis n° 168 (2021-2022) de M. Jacques GROSPERRIN , fait au nom de la commission de la culture, de l'éducation et de la communication, déposé le 18 novembre 2021
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AVANT-PROPOS
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I. I. LES CRÉDITS CONSACRÉS À
L'ENSEIGNEMENT SCOLAIRE EN HAUSSE POUR LA CINQUIÈME ANNÉE
CONSÉCUTIVE DU QUINQUENNAT
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II. FOCUS THÉMATIQUE : UNE
VOLONTÉ POLITIQUE DE RENFORCER LA PRATIQUE DU SPORT À
L'ÉCOLE QUI INTERROGE PAR LES MOYENS MIS EN oeUVRE PAR
L'ÉDUCATION NATIONALE
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A. L'AMBITION POLITIQUE D'UN RENFORCEMENT DES
PASSERELLES ENTRE L'ÉCOLE ET LES ACTEURS DU MONDE SPORTIF
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B. DES FREINS IMPORTANTS AU DÉVELOPPEMENT DE
LA PRATIQUE DU SPORT À L'ÉCOLE
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1. Des difficultés au sein du
ministère de l'éducation nationale dans le déroulé
des cours d'EPS
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2. Le sport scolaire : une pratique
inégale en fonction des niveaux scolaires et des
établissements
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3. Un manque de concertation et une
difficulté d'accès aux infrastructures sportives
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4. Quels moyens budgétaires pour mettre en
oeuvre les objectifs multiples assignés à l'école en
matière de pratiques et savoirs fondamentaux sportifs ?
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1. Des difficultés au sein du
ministère de l'éducation nationale dans le déroulé
des cours d'EPS
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A. L'AMBITION POLITIQUE D'UN RENFORCEMENT DES
PASSERELLES ENTRE L'ÉCOLE ET LES ACTEURS DU MONDE SPORTIF
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I. I. LES CRÉDITS CONSACRÉS À
L'ENSEIGNEMENT SCOLAIRE EN HAUSSE POUR LA CINQUIÈME ANNÉE
CONSÉCUTIVE DU QUINQUENNAT
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EXAMEN EN COMMISSION
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LISTE DES PERSONNES ENTENDUES
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ANNEXE