B. LE SOUTIEN AUX LIGNES D'AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE CONTINUE DE S'ACCROÎTRE

Les lignes d'aménagement du territoire (LAT) sont des lignes aériennes sous obligation de service public ( OSP ), faisant l'objet de subventions des collectivités territoriales et de l'État, pour partie financées par des crédits qui ne relèvent pas du BACEA mais du programme 203 de la mission « Écologie, développement et mobilité durables ». Comme l'a rappelé un récent rapport sénatorial 26 ( * ) , les LAT constituent des outils indispensables au désenclavement et à la cohésion des territoires et doivent à ce titre être pérennisées. Dans la continuité des exercices antérieurs, le projet de loi de finances pour 2020 prévoit une augmentation des crédits de paiement (+ 3,45 M€) affectés aux LAT, pour atteindre 19,9 millions d'euros. Selon la trajectoire prévue par la Stratégie nationale du transport aérien annoncée en 2019, ces crédits devraient représenter près de 25 millions d'euros en 2022.


* 26 « Contribution du transport aérien au désenclavement et à la cohésion des territoires », rapport de Mme Josiane Costes, au nom de la mission d'information sur les transports aériens et l'aménagement des territoires, septembre 2019.

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