2. Action n°2 : promotion et vente de programmes audiovisuels en France et sur les marchés étrangers
Dotée de 4,23 millions d'euros, cette action concerne 1,8 % des crédits du programme et comprend deux catégories d'aides.
• Les aides sélectives à l'exportation
Mises en place en 1995, elles permettent de mettre à la disposition des producteurs et des distributeurs des outils performants pour commercialiser leurs programmes à l'étranger.
• Les aides à la promotion
Elles s'adressent aux organismes qui, par leur action, agissent en faveur de la promotion des programmes télévisés français, tels que TV France International (TVFI) et le Festival international des programmes audiovisuels (FIPA).
LES AIDES À LA PROMOTION DEPUIS 2004
(en millions d'euros)
2004 |
2005 |
2006 |
|
TVFI |
1,9 |
1,9 |
1,86 |
FIPA |
0,42 |
0,41 |
0,43 |
3. Action n°3 : soutien aux industries techniques
Dotée de 1,7 million d'euros, cette action concerne 0,7 % des crédits du programme.
Ce soutien est attribué, sous forme de subventions, aux entreprises qui, par les équipements et prestations techniques qu'elles fournissent, participent au développement de la création. Ces aides ont pour objet d'accompagner les mutations de l'ensemble du secteur liées à la généralisation de l'utilisation des technologies numériques.
Depuis début 2006, elles visent à soutenir l'équipement, la modernisation, la restructuration de ces entreprises ainsi que leur travaux de recherche et de développement.
LE SOUTIEN À L'INVESTISSEMENT DES INDUSTRIES TECHNIQUES
(en millions d'euros)
2003 |
2004 |
2005 |
|
Nbre de projets aidés |
58 |
56 |
47 |
Montant |
4,9 |
5,4 |
5 |