Montant des fonds alloués à l'Ukraine par
secteur et par année
(en millions d'écus)
1991 | 1992 | 1993 | 1994 | 1995 | TOTAL | ||
Sécurité nucléaire et environnement | 3,54 | 0 | 0 | 20,5 | 37,5 | 61,54 | |
Restructuration des entreprises publiques et développement du secteur privé | 1,7 | 16,8 | 12,36 | 4,3 | 10,7 | 45,86 | |
Réforme de l'administration publique, services sociaux et éducation | 4,65 | 3 | 7,36 | 4 | 7 | 26,01 | |
Agriculture | 7,67 | 12,31 | 10,54 | 5 | 4 | 39,52 | |
Energie | 6,2 | 8,08 | 5,4 | 15 | 6,9 | 41,58 | |
Transports | 4,89 | 7,26 | 3,22 | 0 | 0 | 15,37 | |
Conseil en matière politique | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | |
Télécommunications | 0 | 0,83 | 0,55 | 0 | 0 | 1,38 | |
Aide humanitaire | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | |
Autres secteurs | 0 | 0 | 3,82 | 1,7 | 6,4 | 11,92 | |
TOTAL | 28,65 | 48,28 | 43,25 | 50,5 | 72,5 | 243,18 |
. Enfin, mentionnons pour mémoire les interventions de Tacis en Biélorussie , même si la ratification de l'accord de partenariat et de coopération avec ce pays a été suspendue.
De manière classique, les priorités du Programme Tacis en 1995 ont concerné l'énergie, les transports, le secteur alimentaire et agricole, ainsi que la restructuration et le développement des entreprises. Si un projet de formation du personnel bancaire à Minsk a été conduit avec succès, le lancement d'une grande partie du programme prévu par Tacis a été retardé, pour des raisons tenant aux progrès insuffisants de la réforme économique.