1
Rapport général sur le
projet de loi de finances pour 1995, n° 79 tome I, pages 58 et suivantes.
2
Rapport n° 385 sur le projet de loi de financement de
la sécurité sociale, Tome II, Assurance maladie et accidents du
travail, p.58.
3
Stockage et distribution des produits pharmaceutiques et
parapharmaceutiques auprès des grossistes-répartiteurs, des
pharmaciens d'officine, des hôpitaux et cliniques publics et privés
4
L'article D 242-1 du code de la sécurité sociale
fait en réalité référence à un double
plafond d'exonération : le plafond général égal
à 85 % du plafond de la sécurité sociale et qui inclut
"toutes prestations complémentaires de retraite et de prévoyance"
et le plafond spécifique de 19 % du plafond de la
sécurité sociale pour les "contributions destinées au
financement des prestations complémentaires de prevoyance". Aujourd'hui
ce plafond représente 31.281 francs par salarié et par an.
5
Fiches de présentation du plan de redressement de la
sécurité sociale de novembre 1995.
6
Les contributions de l'employeur destinées au financement
pour ses salariés expatriés, soit de la protection sociale de
base (par exemple, affiliation à la caisse des Français de
l'étranger), soit de la prévoyance complémentaire ne sont
pas comprises dans l'assiette de la taxe.
7
Rapport n° 385, tome III, p.27.
8
La CNREBTP n'est pas citée à ce niveau légal
dans la mesure où elle bénéficie réglementairement
d'un prélèvement sur la fraction de C3S attribuée à
l'ORGANIC.
9
Annexe C, recettes et dépenses des régimes de base,
page 96. Ces prévisions intègrent les modifications
éventuellement apportées au code de la sécurité
sociale par le projet de loi de financement de la sécurité
sociale.
10
Rapport AN n° 385, Tome III, Assurance vieillesse
p. 41
11
Rapport AN n° 386, p. 76
12
Lettre de l'OFCE n° 167 - 30 septembre 1997 - "Le
plafonnement des allocations familiales : question de méthodes."
13
Rapport AN n° 385 - Tome II Assurance maladie et accidents
du travail
14
S'ajoutant aux 13,6 milliards de francs versés par
le FSV en 1994 et 1995 au titre des charges d'intérêt de la dette.
15
Sans quoi, d'ailleurs, le taux de CRDS aurait été
fixé à un niveau plus bas.
16
L'article 14 a prévu que les prestations familiales
seraient assujetties à compter de 1997. Pour 90 %, l'assiette des
contributions est constituée de revenus d'activité et de
remplacement.
Projet de loi de financement de la sécurité sociale de financement de la sécurité sociale pour 1998
Rapports législatifs
Avis n° 79 (1997-1998), déposé le