Avis n° 87 (1996-1997) de M. Jean BERNADAUX , fait au nom de la commission des affaires culturelles, déposé le 28 novembre 1996
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INTRODUCTION
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I. UNE MOINDRE PROGRESSION DES CRÉDITS
AUTORISÉE PAR LA PAUSE DÉMOGRAPHIQUE ATTENDUE À CERTAINS
NIVEAUX DES ENSEIGNEMENTS SCOLAIRES
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A. UNE INFLEXION PAR RAPPORT À LA FORTE
PROGRESSION DES CRÉDITS AFFECTÉS À L'ENSEIGNEMENT SCOLAIRE
DEPUIS DE NOMBREUSES ANNÉES
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B. LE CONTEXTE DÉMOGRAPHIQUE : LA
POURSUITE DE LA BAISSE DU NOMBRE D'ÉLÈVES DANS LES ÉCOLES
ET AU COLLÈGE
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C. L'ÉVOLUTION DES EMPLOIS DANS
L'ENSEIGNEMENT SCOLAIRE
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1. Un redéploiement des moyens entre
l'enseignement scolaire et l'enseignement supérieur
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2. Une évolution des emplois qui affecte les
personnels non titulaires et stagiaires
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3. Les besoins de recrutement de l'enseignement
scolaire à moyen terme
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4. Le développement de la formation continue
des enseignants
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5. La situation des maîtres
auxiliaires
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1. Un redéploiement des moyens entre
l'enseignement scolaire et l'enseignement supérieur
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D. UNE MOINDRE PROGRESSION DES CRÉDITS QUI
N'HYPOTHÈQUE PAS LA MISE EN OEUVRE DES MESURES DU « NOUVEAU
CONTRAT POUR L'ÉCOLE »
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A. UNE INFLEXION PAR RAPPORT À LA FORTE
PROGRESSION DES CRÉDITS AFFECTÉS À L'ENSEIGNEMENT SCOLAIRE
DEPUIS DE NOMBREUSES ANNÉES
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II. LA RÉPONSE DE L'ÉCOLE À DE
NOUVEAUX DÉFIS
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A. L'ÉCOLE ET LES ÉLÈVES EN
SITUATION PRÉCAIRE
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III. LA POURSUITE DES GRANDS CHANTIERS DE
RÉFORME
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A. LES PROPOSITIONS DE LA COMMISSION FAUROUX
RELEVANT DE L'ENSEIGNEMENT SCOLAIRE
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B. LES RÉFORMES APPLICABLES À
L'ENSEMBLE DE L'ENSEIGNEMENT SCOLAIRE
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C. DEUX RÉFORMES SUSCEPTIBLES DE MODIFIER EN
PROFONDEUR LE CARACTÈRE DE L'ENSEIGNEMENT DU PREMIER DEGRÉ :
L'AMÉNAGEMENT DES RYTHMES SCOLAIRES ET LA GÉNÉRALISATIONDE
L'INITIATION AUX LANGUES VIVANTES
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A. LES PROPOSITIONS DE LA COMMISSION FAUROUX
RELEVANT DE L'ENSEIGNEMENT SCOLAIRE
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I. UNE MOINDRE PROGRESSION DES CRÉDITS
AUTORISÉE PAR LA PAUSE DÉMOGRAPHIQUE ATTENDUE À CERTAINS
NIVEAUX DES ENSEIGNEMENTS SCOLAIRES
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EXAMEN EN COMMISSION
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CONCLUSION