Avis n° 168 (2015-2016) de MM. Jean-Claude LUCHE et Philippe NACHBAR , fait au nom de la commission de la culture, de l'éducation et de la communication, déposé le 19 novembre 2015
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AVANT-PROPOS
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PATRIMOINES
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PREMIÈRE PARTIE - LE PROGRAMME 175
« PATRIMOINES »
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I. UNE HAUSSE DES CRÉDITS EN TROMPE-L'OEIL
ET DES MISSIONS ÉLARGIES
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A. DES LIGNES BUDGÉTAIRES
PRÉSERVÉES PLUTÔT QU'AUGMENTÉES
SIGNIFICATIVEMENT
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1. Patrimoine monumental (action 1)
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2. Architecture (action 2)
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3. Patrimoine des musées de France (action
3)
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4. Patrimoine archivistique et
célébrations nationales (Action 4)
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5. Patrimoine linguistique (action 7)
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6. Acquisition et enrichissement des collections
publiques (Action 8)
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7. Patrimoine archéologique (action
9)
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1. Patrimoine monumental (action 1)
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B. LES OPÉRATEURS
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A. DES LIGNES BUDGÉTAIRES
PRÉSERVÉES PLUTÔT QU'AUGMENTÉES
SIGNIFICATIVEMENT
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II. LA PROTECTION DU PATRIMOINE DEMANDE UNE
MOBILISATION BIEN AU-DELÀ DE L'AFFICHAGE BUDGÉTAIRE
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I. UNE HAUSSE DES CRÉDITS EN TROMPE-L'OEIL
ET DES MISSIONS ÉLARGIES
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TRANSMISSION DES SAVOIRS ET DÉMOCRATISATION
DE LA CULTURE
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SECONDE PARTIE - LE PROGRAMME 224
« TRANSMISSION DES SAVOIRS ET DÉMOCRATISATION DE LA
CULTURE »
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I. UNE HAUSSE DES CRÉDITS AU SERVICE DE LA
DÉMOCRATISATION ET DE L'ACCESSIBILITÉ CULTURELLE
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II. DES PROPOSITIONS À DÉBATTRE POUR
AMÉLIORER LA TRANSMISSION DES SAVOIRS ET LA DÉMOCRATISATION
CULTURELLE
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A. ENSEIGNEMENTS ARTISTIQUES
SPÉCIALISÉS : UN RETOUR INCOMPLET DE L'ÉTAT ET LE
BESOIN D'UNE RÉFORME PLUS PROFONDE
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B. L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR : QUELLES
ÉCOLES D'ART POUR DEMAIN ?
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A. ENSEIGNEMENTS ARTISTIQUES
SPÉCIALISÉS : UN RETOUR INCOMPLET DE L'ÉTAT ET LE
BESOIN D'UNE RÉFORME PLUS PROFONDE
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I. UNE HAUSSE DES CRÉDITS AU SERVICE DE LA
DÉMOCRATISATION ET DE L'ACCESSIBILITÉ CULTURELLE
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EXAMEN EN COMMISSION
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LISTE DES PERSONNES AUDITIONNÉES
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ANNEXE