CHAPITRE III -
LA RATP
A. L'ÉVOLUTION DU TRAFIC
Depuis
1997, le retour de la croissance économique a assuré une
progression du trafic sur tous les réseaux.
partir de l'automne 1998, le succès de la carte Imagine'R et
l'ouverture de la ligne 14 du métro ont permis de confirmer la
croissance retrouvée du trafic de la RATP.
En 2000, celui-ci a continué sa progression.
Les principaux résultats de trafic figurent dans le tableau
ci-dessous :
Le tableau ci-dessous donne les résultats de trafic pour le premier semestre 2001 comparés à ceux du premier semestre 2000.
Trafic
de la RATP pour le premier semestre
(en millions de voyages)
|
|
variation |
|
|
2000 |
2001 |
2001/2000 |
Métro |
631 |
649 |
+ 2,9 % |
RER |
203 |
209 |
+ 2,9 % |
Réseaux de surface |
|
|
|
Lignes de bus Paris |
170 |
164 |
- 3,6 % |
Lignes de bus banlieue et tramway |
322 |
327 |
+ 1,8 % |
Total RATP |
1 327 |
1 351 |
+ 1,8 % |
L'année 2000 a enregistré une forte croissance du
trafic (+ 4,7 % par rapport à 1999).
Pendant le premier semestre 2001, le trafic a été stable :
il devrait en être de même pour le second semestre.
Pour l'année 2002, une hypothèse de croissance de 0,5 % a
été retenue.
Le tableau ci-dessous résume ces prévisions :
Prévisions de trafic pour 2001 et 2002
(en millions de voyages)