C. LES PRODUITS

En 2020, le budget du Jardin du Luxembourg a enregistré des recettes d'un montant total de 343 201,22 euros , en baisse de 50,39 % par rapport à 2019 et inférieur de 18,67 % par rapport à la prévision.

Les produits divers de gestion courante se sont élevés à 297 742 euros , correspondant aux redevances versées par les concessionnaires du Jardin du Luxembourg à la Direction de la Logistique et des Moyens généraux, pour un total de 262 807 euros , et aux recettes provenant des prises de vues (photographies et tournages) dans le Jardin, gérées par la Direction de la Communication et qui, à 34 935 euros , sont en baisse de 45,22 % par rapport à 2019. S'agissant des redevances, de nombreuses remises gracieuses, comptabilisées en charges du budget Sénat, ont toutefois été accordées en raison de la crise sanitaire pour soutenir l'activité des concessionnaires, et viennent donc minorer le montant perçu de 176 986 euros.

Par ailleurs, des recettes diverses d'un montant de 45 459 euros ont été perçues, en baisse de 71,69 % par rapport à 2019, et proviennent exclusivement de trois expositions photographiques sur les grilles du Jardin et de refacturations de fluides , la crise sanitaire ayant conduit à l'annulation de toutes les manifestations dans l'Orangerie Férou et l'utilisation des balances du Jardin étant désormais gratuite.

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