B. L'ENTRETIEN DU RÉSEAU ROUTIER
Les crédits affectés à l'entretien du
réseau sont augmentés, soit 3.313 millions de francs en
moyens de paiement (+ 4,2 %) et 3.325 millions de francs en
moyens d'engagement (+ 4,2 % également).
Crédits d'entretien du réseau routier |
|||
(en millions de francs) |
|||
LFI 1997 |
PLF 1998 |
Evolution en % |
|
Réhabilitations et
renforcements
|
248,0
|
258,3
|
+4,2
|
Renforcement des ouvrages d'art
|
253,0
|
257,0
|
+1,6
|
Aménagements de
sécurité
|
167,2
|
183,7
|
+9,9
|
Entretien, viabilité
hivernale et moyens des parcs
|
2510,1
|
2531,3
|
+0,8
|
Total des moyens de paiement
|
3178,3 |
3313,3 |
+4,2 |
Total des moyens
d'engagement
|
3191,9 |
3324,6 |
+4,2 |
·
Les crédits destinés aux
actions de renforcement des chaussées (mise hors gel) et de
réhabilitation (notamment des autoroutes urbaines) progressent de
4,2 % en crédits de paiement et de 4,0 % en autorisations de
programme par rapport aux dotations de la loi de finances initiale pour 1997.
Ces actions bénéficieront en outre pour la première fois
de crédits du FITTVN pour 83 millions de francs.
·
Les crédits de l'entretien plus courant,
constitués pour l'essentiel des moyens de fonctionnement des directions
départementales de l'équipement, restent stables (+0,8% en CP).
·
Le renforcement des ouvrages d'art voit ses
crédits de paiement progresser de 1,6 %.
·
Les aménagements de sécurité au
niveau local progressent de 9,9 % en crédits de paiement (à
184 millions de francs).