Avis n° 60 (2006-2007) de M. Jean-Jacques JÉGOU , fait au nom de la commission des finances, déposé le 8 novembre 2006
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CHAPITRE PREMIER - LE BILAN DE LA
LÉGISLATURE (2002-2007)
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I. LA SITUATION CONTRASTÉE DES COMPTES ET
L'ÉVOLUTION DES DÉPENSES DE LA SÉCURITÉ
SOCIALE
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A. LA SITUATION CONTRASTÉE DES COMPTES
SOCIAUX
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1. Un début de réduction des
déficits de l'ensemble des régimes en 2006 après deux
années de déficit record en 2004 et 2005
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2. La situation contrastée des
différentes branches du régime général
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3. Le FFIPSA à la dérive
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a) Des comptes particulièrement
dégradés
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b) Des perspectives inquiétantes
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(a) Les conclusions de la mission d'inspection
commune sur le financement du régime de protection sociale des
non-salariés agricoles (mai 2005)
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(b) Les prévisions de l'annexe B du
présent projet de loi de financement
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(c) Les dispositions de l'article 55 bis du
présent projet de loi de financement pèsent sur les comptes du
FFIPSA sans être financées
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(a) Les conclusions de la mission d'inspection
commune sur le financement du régime de protection sociale des
non-salariés agricoles (mai 2005)
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c) Un avenir incertain
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a) Des comptes particulièrement
dégradés
-
1. Un début de réduction des
déficits de l'ensemble des régimes en 2006 après deux
années de déficit record en 2004 et 2005
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B. L'ÉVOLUTION DES DÉPENSES DE LA
SÉCURITÉ SOCIALE
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A. LA SITUATION CONTRASTÉE DES COMPTES
SOCIAUX
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II. LES DETTES DE LA SÉCURITÉ SOCIALE
ET LES CHARGES FINANCIÈRES
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A. LA DETTE DE LA SÉCURITÉ SOCIALE,
QUE LA CADES EST CHARGÉE D'APURER, A CONNU UNE HAUSSE TRÈS
SIGNIFICATIVE
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B. LES CHARGES FINANCIÈRES DES BRANCHES DU
RÉGIME GÉNÉRAL, UN RÉVÉLATEUR DES
DIFFICULTÉS ACTUELLES
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A. LA DETTE DE LA SÉCURITÉ SOCIALE,
QUE LA CADES EST CHARGÉE D'APURER, A CONNU UNE HAUSSE TRÈS
SIGNIFICATIVE
-
III. L'ÉVOLUTION DES
PRÉLÈVEMENTS SOCIAUX
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I. LA SITUATION CONTRASTÉE DES COMPTES ET
L'ÉVOLUTION DES DÉPENSES DE LA SÉCURITÉ
SOCIALE
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CHAPITRE DEUX - LE DERNIER PROJET DE
LOI DE FINANCEMENT DE LA LÉGISLATURE
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I. LE CADRAGE GÉNÉRAL DU
PRÉSENT PROJET DE LOI DE FINANCEMENT DE LA SÉCURITÉ
SOCIALE
-
A. DES DISPOSITIONS ÉTRANGÈRES AU
CHAMP DES LOIS DE FINANCEMENT DE LA SÉCURITÉ SOCIALE
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B. LES PROGRAMMES DE QUALITÉ ET
D'EFFICIENCE SONT PERFECTIBLES
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C. LES PROJECTIONS PLURIANNUELLES ANNEXÉES
AU PROJET DE LOI DE FINANCEMENT SONT VOLONTARISTES
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A. DES DISPOSITIONS ÉTRANGÈRES AU
CHAMP DES LOIS DE FINANCEMENT DE LA SÉCURITÉ SOCIALE
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II. LES MESURES RELATIVES AUX RECETTES OU
AFFECTANT L'ÉQUILIBRE FINANCIER
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A. LES MESURES ENTRAÎNANT DES PERTES DE
RECETTES OU DES DÉPENSES
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1. L'extension du dispositif d'exonération
de cotisations sociales liées à l'attribution de l'aide à
la création ou à la reprise d'entreprise (article 11)
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2. Un dispositif fiscal et social
dérogatoire pour favoriser la gestion prévisionnelle des emplois
et des compétences (article 13)
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3. Une exonération de cotisations sociales
sur les indemnités de départ à la retraite quand la
décision est fixée en commun accord entre le salarié et
l'employeur (article 13 bis)
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4. L'alignement du régime des
salariés agricoles sur le régime général s'agissant
de la détermination de certains éléments de l'assiette des
cotisations sociales (article 20 bis)
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1. L'extension du dispositif d'exonération
de cotisations sociales liées à l'attribution de l'aide à
la création ou à la reprise d'entreprise (article 11)
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B. LES MESURES SE TRADUISANT PAR UN ACCROISSEMENT
DES RECETTES
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1. L'extension de l'assiette de la CSG et de la
CRDS sur le patrimoine à tous les revenus dont l'origine n'est pas
déterminée (article 10 bis)
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2. Les modalités de versement de l'acompte
acquitté par les établissements financiers au titre des
contributions sociales sur les revenus de placement (article 16)
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a) Le droit existant
-
b) Le dispositif proposé
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(1) L'élargissement de l'assiette de
l'acompte de la CSG sur les revenus de placement
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(2) Une précision relative aux
règles de recouvrement de la cotisation de solidarité pour
l'autonomie
-
(3) La généralisation par
l'Assemblée nationale du prélèvement libératoire
pour les contributions sociales sur les revenus de placement
-
(1) L'élargissement de l'assiette de
l'acompte de la CSG sur les revenus de placement
-
a) Le droit existant
-
3. Les majorations de taxes portant sur le secteur
du médicament (articles 5 et 18)
-
4. Les dispositions renforçant les
procédures de recours contre tiers et les pouvoirs des organismes
chargés du recouvrement (articles 20 et 20 ter)
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1. L'extension de l'assiette de la CSG et de la
CRDS sur le patrimoine à tous les revenus dont l'origine n'est pas
déterminée (article 10 bis)
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C. LES AUTRES MESURES
-
1. La modification de l'assiette des cotisations
et contributions sociales des professions indépendantes (article
10)
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2. Des précisions relatives à
l'agrément des associations, établissements et services d'aides
à la personne (article 12)
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3. La validation de l'accord conventionnel sur les
39 heures dans l'hôtellerie-restauration (article 12 bis)
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4. La modification de la répartition du
produit de la CSG entre les organismes de sécurité sociale
(article 17)
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5. La dématérialisation de la
déclaration et du paiement des contributions sociales (article
30)
-
1. La modification de l'assiette des cotisations
et contributions sociales des professions indépendantes (article
10)
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D. LA QUESTION DE LA COMPENSATION DES PERTES DE
RECETTES
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A. LES MESURES ENTRAÎNANT DES PERTES DE
RECETTES OU DES DÉPENSES
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III. LES MESURES DE DÉPENSES DES
DIFFÉRENTES BRANCHES
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A. LA BRANCHE MALADIE
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1. Les objectifs de dépenses pour
2007
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2. Les mesures relatives aux établissements
de santé
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a) La situation budgétaire des
établissements de santé
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(1) Les dépassements antérieurs de
l'ONDAM hospitalier
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(a) En 2005
-
(b) En 2006
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(2) Les charges et la situation financière
des établissements de santé
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(a) Les charges de personnels
-
(b) Une situation financière
dégradée : un tiers des EPRD votés en déficit
en 2006
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(3) Le niveau élevé de l'ONDAM
hospitalier fixé pour 2007 par le présent projet de loi de
financement
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(1) Les dépassements antérieurs de
l'ONDAM hospitalier
-
b) L'application de la tarification à
l'activité (T2A) et ses corollaires
-
(1) Dispositions relatives à la mise en
oeuvre de la T2A (article 39)
-
(2) La modération des
pénalités associées au non-respect des objectifs
quantifiés de l'offre de soins par les établissements de
santé (article 39 bis)
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(3) Dispositions relatives au financement des
activités de psychiatrie et de soins de suite (articles 39 quater et 39
sexies)
-
(1) Dispositions relatives à la mise en
oeuvre de la T2A (article 39)
-
c) Les dispositions relatives à la gestion
hospitalière
-
(1) La création de l'Observatoire
économique de l'hospitalisation publique et privée (article 39
ter)
-
(2) La création du Centre national de
gestion des personnels de direction de la fonction publique hospitalière
et des praticiens hospitaliers (article 39 quinquies)
-
(3) La possibilité pour les hôpitaux
locaux de recruter des médecins salariés (article 40)
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(1) La création de l'Observatoire
économique de l'hospitalisation publique et privée (article 39
ter)
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a) La situation budgétaire des
établissements de santé
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3. La politique du médicament
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a) Les dispositions relatives aux autorisations
temporaires d'utilisation ou de mise sur le marché des
médicaments (articles 35 et 36)
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b) L'assouplissement de l'encadrement de la prise
en charge de soins ou traitements susceptibles de faire l'objet d'un
mésusage, d'un usage détourné ou abusif (article
37)
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a) Les dispositions relatives aux autorisations
temporaires d'utilisation ou de mise sur le marché des
médicaments (articles 35 et 36)
-
4. Les dispositions relatives au secteur
médico-social
-
a) La répartition des capacités
d'accueil et des crédits des unités de soins de longue
durée (article 42)
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b) La création d'une Agence nationale de
l'évaluation et de la qualité des établissements sociaux
et médico-sociaux (article 43)
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c) La prise en charge par l'assurance maladie des
intérêts des emprunts immobiliers contractés par les
établissements pour personnes âgées (article 44)
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d) La fourniture des médicaments aux EHPAD
dépourvus de pharmacies à usage intérieur (article
45)
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e) Une modification de la structure
budgétaire de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonome
(article 46)
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a) La répartition des capacités
d'accueil et des crédits des unités de soins de longue
durée (article 42)
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5. Les dispositifs spécifiques de la
branche maladie
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a) L'assouplissement du dispositif de
contrôle des arrêts de travail (article 32)
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b) Le relèvement du plafond de ressources
ouvrant droit à crédit d'impôt au titre des contrats
d'assurance complémentaire de santé individuels (article
33)
-
c) La mise en place des centres de soins,
d'accompagnement et de prévention en addictologie (article 48)
-
d) Le cas des travailleurs frontaliers
occupés en Suisse et exemptés d'affiliation au régime
suisse d'assurance maladie (article 32 bis)
-
e) Un dispositif de consultation de
prévention gratuite en faveur des personnes âgées (article
47)
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f) Le financement des divers fonds de l'assurance
maladie (articles 49, 50 et 51)
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(1) Le fonds pour la modernisation des
établissements de santé publics et privés (FMESPP)
(article 49)
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(a) Les missions actuelles et les comptes du
FMESPP
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(b) Les dispositions de l'article 49 du
présent projet de loi de financement
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(c) Les propositions de votre rapporteur pour
avis
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(2) Le fonds d'aide à la qualité des
soins de ville (FAQSV) (articles 4 et 50)
-
(a) Les missions et les comptes du FAQSV
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(b) Les dispositions du présent projet de
loi de financement
-
(c) La position de votre rapporteur pour
avis
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(3) La création du fonds de
prévention des risques sanitaires (article 51)
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(a) Les dispositions de l'article 51 : la
création d'un établissement public national
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(b) L'obligation faite au gouvernement par le
Conseil constitutionnel de renoncer au recours au fonds de concours
-
(c) La position de votre rapporteur pour
avis
-
(1) Le fonds pour la modernisation des
établissements de santé publics et privés (FMESPP)
(article 49)
-
a) L'assouplissement du dispositif de
contrôle des arrêts de travail (article 32)
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1. Les objectifs de dépenses pour
2007
-
B. LA BRANCHE VIEILLESSE
-
1. L'objectif de dépenses de la branche
pour 2007 : des prévisions optimistes
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2. Le Fonds de solidarité vieillesse :
une situation qui s'améliore en flux mais qui reste très
préoccupante en stock
-
3. Le Fonds de réserve pour les
retraites
-
a) Des réserves qui devraient croître
en 2007 jusqu'à 26,24 milliards d'euros
-
(1) 1,6 milliard d'euros de recettes en 2006
et 2007
-
(2) L'article 15 du présent projet de loi
de financement prévoit d'affecter au FRR les sommes inscrites sur les
contrats de vie en déshérence
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(a) Le dispositif proposé
-
(b) Une évaluation aléatoire des
recettes
-
(3) Les réserves du fonds devraient
atteindre 26,24 milliards d'euros fin 2007
-
(1) 1,6 milliard d'euros de recettes en 2006
et 2007
-
b) De nouvelles modalités de gestion
-
a) Des réserves qui devraient croître
en 2007 jusqu'à 26,24 milliards d'euros
-
4. Les autres mesures relatives à la
branche vieillesse
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a) L'assouplissement du dispositif de cumul
emploi-retraite (article 54)
-
b) La fin de la mise à la retraite d'office
des salariés avant 65 ans (article 55)
-
c) La neutralisation des effets de l'allongement
de la durée d'activité pour les baby-boomers (article 56)
-
d) L'affiliation des moniteurs de ski à
l'assurance vieillesse obligatoire des professions libérales (article
57)
-
e) La participation des employeurs à la
constitution des droits à la retraite des personnels enseignants et
hospitaliers des centres hospitaliers et universitaires (article 58)
-
a) L'assouplissement du dispositif de cumul
emploi-retraite (article 54)
-
1. L'objectif de dépenses de la branche
pour 2007 : des prévisions optimistes
-
C. LA BRANCHE ACCIDENT DU
TRAVAIL - MALADIES PROFESSIONNELLES
-
1. L'objectif de dépenses de la branche
pour 2007
-
2. Le drame de l'amiante : un enjeu
budgétaire majeur
-
a) Les projections relatives au coût des
indemnisations des victimes de l'amiante
-
b) La situation du Fonds de cessation
anticipée d'activité des travailleurs de l'amiante
(FCAATA)
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c) La situation du Fonds d'indemnisation des
victimes de l'amiante (FIVA)
-
d) Les conclusions de la mission commune
d'information du Sénat sur l'amiante
-
a) Les projections relatives au coût des
indemnisations des victimes de l'amiante
-
1. L'objectif de dépenses de la branche
pour 2007
-
D. LA BRANCHE FAMILLE
-
1. L'objectif de dépenses de la branche
pour 2007
-
2. Les mesures relatives aux prestations
familiales contenues dans le présent projet de loi de financement
-
a) L'attribution du complément de libre de
choix du mode de garde de la PAJE aux familles ayant recours à des
établissements d'accueil expérimentaux (article 63)
-
b) Le report de la date de versement de
l'allocation de base de la PAJE (article 64)
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c) La possibilité de partage des
allocations familiales entre les parents séparés en cas de garde
alternée des enfants (article 65)
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d) La création du congé de soutien
familial (article 66)
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e) La création d'un prêt à
taux zéro pour les jeunes entrant dans la vie active (article 67)
-
a) L'attribution du complément de libre de
choix du mode de garde de la PAJE aux familles ayant recours à des
établissements d'accueil expérimentaux (article 63)
-
1. L'objectif de dépenses de la branche
pour 2007
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A. LA BRANCHE MALADIE
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IV. LES DISPOSITIONS RELATIVES À LA
TRÉSORERIE, À LA COMPTABILITÉ ET À LA GESTION DU
RISQUE
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A. LES DISPOSITIONS RELATIVES À LA
TRÉSORERIE
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B. LES DISPOSITIONS RELATIVES À LA
COMPTABILITÉ ET AU RECOUVREMENT
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1. Les dispositions relatives aux inscriptions
hypothécaires et aux inscriptions obligatoires du privilège
(article 29)
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2. La suppression du contrôle
préalable des comptes par les comités régionaux d'examen
des comptes (article 30 bis)
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3. La gestion de la trésorerie de la caisse
de sécurité sociale de Mayotte (article 30 ter)
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1. Les dispositions relatives aux inscriptions
hypothécaires et aux inscriptions obligatoires du privilège
(article 29)
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C. LES DISPOSITIONS RELATIVES À LA GESTION
DU RISQUE ET À L'ORGANISATION OU À LA GESTION INTERNE DES
RÉGIMES OBLIGATOIRES DE BASE OU DES RÉGIMES CONCOURANT À
LEUR FINANCEMENT
-
1. La situation des travailleurs et de leurs
familles venus en France dans le cadre d'un détachement organisé
par un accord international de sécurité sociale (article
69)
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2. Le renforcement des moyens de contrôle
des conditions d'ouverture de droits aux prestations des personnes
résidant à l'étranger (article 69 bis)
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3. Le renforcement des contrôles en cas de
disproportion marquée entre le train de vie et les ressources
déclarées (article 69 ter)
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4. Les modalités de versement des
indemnités journalières du régime social des
indépendants (article 70)
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5. La création d'un répertoire
national commun aux organismes de sécurité sociale (article 70
bis)
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6. La possibilité d'opérer des
mutualisations afin d'optimiser la gestion des branches (article 70 ter)
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7. La possibilité de créer des
caisses communes de sécurité sociale dans les départements
situés en zones de revitalisation rurale (article 70 quater)
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1. La situation des travailleurs et de leurs
familles venus en France dans le cadre d'un détachement organisé
par un accord international de sécurité sociale (article
69)
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A. LES DISPOSITIONS RELATIVES À LA
TRÉSORERIE
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I. LE CADRAGE GÉNÉRAL DU
PRÉSENT PROJET DE LOI DE FINANCEMENT DE LA SÉCURITÉ
SOCIALE
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EXAMEN EN COMMISSION
-
AMENDEMENTS ADOPTÉS PAR LA
COMMISSION