Question de M. DÉTRAIGNE Yves (Marne - UC) publiée le 24/03/2022

M. Yves Détraigne souhaite appeler l'attention de M. le ministre délégué auprès de la ministre de la transition écologique, chargé des transports, sur la dégradation des services de proximité en gare.

En effet, il semblerait que les usagers rencontrent de plus en plus de difficultés à acheter ou même échanger leurs titres de transport en gare du fait de l'absence de point de vente, de pannes de distributeurs ou encore de l'obligation de réaliser les démarches depuis la plateforme internet « SNCF connect ».

Alors que cette nouvelle plateforme amène plus de difficultés que d'amélioration pour les usagers, il rappelle en outre que beaucoup de voyageurs sont des personnes âgées qui n'ont pas l'habitude d'utiliser les nouvelles technologies.

Aussi, considérant que la présence d'interlocuteur permet de maintenir un service public de proximité et de qualité, il lui demande d'intervenir et de veiller à ce que l'entreprise Société nationale des chemins de fer français (SNCF) ne dépeuple pas l'ensemble des gares.

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Transmise au Ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires


La question est caduque

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