Étude de législation comparée n° 217 - mars 2011
Disponible en une seule page HTML (197 Koctets)
Étude au Format PDF (656 Koctets)
-
NOTE DE SYNTHÈSE
-
1. L'organisation administrative et
territoriale : un compromis entre fixation par l'État des
objectifs généraux et gestion locale des
établissements
-
2. Le statut juridique des
établissements : dualité des organes de direction et pouvoir
du chef d'établissement
-
3. Un financement par l'État des
établissements d'enseignement
-
4. La variété du statut des
enseignants
-
5. L'évaluation, préoccupation
partagée
-
1. L'organisation administrative et
territoriale : un compromis entre fixation par l'État des
objectifs généraux et gestion locale des
établissements
-
AUSTRALIE (Nouvelle-Galles du Sud)
-
1. L'organisation administrative et territoriale de
l'enseignement primaire et secondaire public (government schools)
-
2. Le statut juridique des établissements
d'enseignement primaire et secondaire
-
3. Le financement des établissements
d'enseignement primaire et secondaire (budget de fonctionnement)
-
4. Le statut des enseignants des
établissements d'enseignement primaire et secondaire
-
5. Les procédures d'évaluation des
établissements, des enseignants et des élèves
-
1. L'organisation administrative et territoriale de
l'enseignement primaire et secondaire public (government schools)
-
ITALIE
-
1. L'organisation administrative et territoriale de
l'enseignement primaire et secondaire
-
2. Le statut juridique des établissements
d'enseignement primaire et secondaire
-
3. Le financement des établissements
d'enseignement primaire et secondaire (budget de fonctionnement)
-
4. Le statut des enseignants des
établissements d'enseignement primaire et secondaire
-
5. Les procédures d'évaluation des
établissements, des enseignants et des élèves
-
6. Les politiques spécifiques de lutte
contre l'échec scolaire : modalités, moyens et
résultats
-
1. L'organisation administrative et territoriale de
l'enseignement primaire et secondaire
-
POLOGNE
-
1. L'organisation administrative et territoriale de
l'enseignement primaire et secondaire
-
2. Le statut juridique des établissements
d'enseignement primaire et secondaire
-
3. Le financement des établissements
d'enseignement primaire et secondaire (budget de fonctionnement)
-
4. Le statut des enseignants des
établissements d'enseignement primaire et secondaire
-
5. Les procédures d'évaluation des
établissements, des enseignants et des élèves
-
1. L'organisation administrative et territoriale de
l'enseignement primaire et secondaire
-
ROYAUME-UNI (Angleterre)
-
A. LES « MAINTAINED SCHOOLS »
DE L'ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ET SECONDAIRE
-
1. L'organisation administrative et territoriale
de l'enseignement primaire et secondaire
-
2. Le statut juridique des établissements
d'enseignement primaire et secondaire
-
3. Le financement des établissements
d'enseignement primaire et secondaire (budget de fonctionnement)
-
4. Le statut des enseignants des
établissements d'enseignement primaire et secondaire
-
5. Les procédures d'évaluation des
établissements, des enseignants et des élèves
-
1. L'organisation administrative et territoriale
de l'enseignement primaire et secondaire
-
B. LES « ACADEMIES » ET LES
« ÉCOLES LIBRES » DE L'ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ET
SECONDAIRE
-
A. LES « MAINTAINED SCHOOLS »
DE L'ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ET SECONDAIRE
-
ANNEXE : DOCUMENTS ANALYSÉS