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Question de M. Daniel Chasseing (Corrèze - Les Indépendants) publiée le 06/06/2024

M. Daniel Chasseing attire l'attention de M. le ministre délégué auprès du ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires, chargé des transports au sujet de la situation de la ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse (POLT), et plus précisément sur le report à janvier 2027 de la livraison des trains « Oxygène » et sur la suppression pendant 6 mois (août 2025 à janvier 2026) de la circulation des trains entre Paris et Orléans de 9h30 à 17h30.
Il est inacceptable de reporter une troisième fois la livraison des nouvelles rames, initialement prévue fin 2023 puis retardée à fin 2025. Les passagers devront encore faire face pendant trois ans à des locomotives de plus de quarante ans et des voitures Corail à bout de souffle, qui connaissent de nombreuses pannes ces dernières années.
S'agissant de l'arrêt du trafic pendant 6 mois pour la réalisation de travaux au nord d'Orléans, cette annonce est tout à fait irrecevable, voire irrespectueuse, à l'égard des usagers de la ligne et des acteurs du tissu économique de nos territoires.
Il faut réunir l'ensemble des acteurs concernés pour trouver des solutions adéquates afin d'améliorer la circulation de cette ligne qui dessert dix départements et une vingtaine qui lui sont reliés. L'association « Urgence ligne POLT », qui réalise un travail remarquable, offre différentes « possibilités » afin de compenser le report de la livraison des 16 rames ou la suppression des trains pendant une période de 6 mois.
Il lui demande ainsi quelles solutions concrètes sont envisagées par le Gouvernement concernant la fabrication et la livraison des rames mais également sur la conduite des travaux.

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En attente de réponse du Ministère auprès du ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires, chargé des transports

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