Agenda du Sénat

8 avril 2025

9h00
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Audition de M. Philippe Latombe, Député, rapporteur de la mission d'information sur le thème "Bâtir et promouvoir une souveraineté numérique nationale et européenne"

Audition de M. Philippe Latombe, Député, rapporteur de la mission d'information sur le thème "Bâtir et promouvoir une souveraineté numérique nationale et européenne"

Salle René Monory
9h30
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43 questions orales

- 43 questions orales

À 14 heures (hors hémicycle)
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Travaux des commissions semaine de contrôle Vermeillet

Travaux hors hémicycle de la commission des affaires européennes, des délégations et des instances temporaires (jusqu'à 17 heures) et des commissions permanentes (à partir de 17 heures)

14h00
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Handicap outre-mer : table ronde handisport

Dans le cadre du rapport d’information sur la politique du handicap outre-mer :

à 14 heures : table ronde consacrée au handisport

-M. Gaël RIVIÈRE, président de la Fédération Française Handisport (FFH) ;

-M. Cédrick PLAIDEUR, membre élu au comité directeur de la Fédération Française Sport Adapté (FFSA), exerçant en Guadeloupe (en visioconférence) ;

-Mme Mandy FRANCOIS-ELIE, triple médaillée paralympique en athlétisme.

Salle Clemenceau et téléconférence
14h00
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Audition de Mme Françoise Gatel, ministre déléguée auprès du ministre de l'Aménagement du territoire et de la Décentralisation, chargée de la Ruralité.

Audition de Mme Françoise Gatel, ministre déléguée auprès du ministre de l'Aménagement du territoire et de la Décentralisation, chargée de la Ruralité.

Salle Gaston Monnerville
14h00
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Point sur le refus de déposer de M. Alexis Kohler, secrétaire général de la présidence de la République

Point sur le refus de déposer de M. Alexis Kohler, secrétaire général de la présidence de la République ;

Salle Médicis
14h00
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Communication du rapporteur sur les documents reçus de la présidence de la République

Communication du rapporteur sur les documents reçus de la présidence de la République ;

Salle Médicis
14h00
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Point d'étape des travaux de la commission d'enquête

Point d'étape des travaux de la commission d'enquête

Salle Médicis
14h30
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Audition de Jean-Michel Blanquer, ancien ministre de l'Education nationale (Femmes et sciences)
Salle Clemenceau (vestiaire)
14h30
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Audition sur « Quelles valeurs économiques à l’horizon 2050 ? »

Audition de MM. Jérôme Batout, philosophe et économiste, et Emmanuel Constantin, essayiste, sur « Quelles valeurs économiques à l’horizon 2050 ? »

Salle Olympe de Gouges
15h00
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Audition des avocats

Audition de Mme Julie Couturier, présidente du Conseil national des barreaux, et M. David Lévy, membre élu du Conseil national des barreaux

Salle A131 - 1er étage Ouest
15h00
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Audition de la commission nationale des sanctions

Audition de Mme Cécile Chaduteau-Monplaisir, conseillère d'État, présidente de la Commission nationale des sanctions

Salle A131 - 1er étage Ouest
15h00
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MI Intercommunalité - Audition de l'AMF
MI Intercommunalité

Audition de M. André LAIGNEL, Premier Vice-Président de l’Association des Maires de France (AMF), maire d’Issoudun et président de la comunauté de communes du Pays d’Issoudun, co-président de la commission intercommunalités de l’AMF en présence de Mme Marie‑Cécile GEORGES, responsable de la mission intercommunalités et territoires de l’AMF

Salle René Monory
Délai limite pour les inscriptions de parole dans la discussion générale : mardi 8 avril à 15 heures
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Délai limite pour les inscriptions de parole dans la discussion générale
Proposition de loi visant à améliorer le traitement des maladies affectant les cultures végétales à l'aide d'aéronefs télépilotés
Délai limite pour les inscriptions de parole dans le débat : mardi 8 avril à 15 heures
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Délai limite pour les inscriptions de parole dans le débat

Débat sur la santé mentale, grande cause du gouvernement pour l'année 2025 : quels moyens pour en faire une priorité ? 

15h30
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Audition de Mme Marianne TORDEUX BITKER, directrice des affaires publiques et M. Yann BOULAY, responsable des affaires publiques de France Digitale, avec des représentants des entreprises Explain, Doctrine et OpenClassrooms

Audition de Mme Marianne TORDEUX BITKER, directrice des affaires publiques et M. Yann BOULAY, responsable des affaires publiques de France Digitale, avec des représentants des entreprises Explain, Doctrine et OpenClassrooms

Salle Médicis
15h30
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Audition plénière
CE Administration collectivités territoriales

Audition de M. Antoine Pellion Secrétaire général à la planification écologique (SGPE)

Salle A263 - 2ème étage Ouest
15h30
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Audition plénière - ExxonMobil

Audition d'ExxonMobil France : M. Charles Amyot, président-directeur général ;

Salle A213 - 2ème étage Est
16h00
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Audition de l’Agence nationale de la recherche (ANR)

Audition de Mme Claire Giry, présidente-directrice générale de l’Agence nationale de la recherche (ANR)

Salle Monnerville - 3ème SS 26 Vaugirard
17h00
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Audition de M. Alain Juillet, ancien Haut responsable chargé de l'intelligence économique

Audition de M. Alain Juillet, ancien Haut responsable chargé de l'intelligence économique

Salle Médicis
17h00
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Audition plénière
CE Administration collectivités territoriales

Table ronde de professeurs en présence de :

MM. Aurélien Baudu, Professeur à l’Université de Lille, Xavier Cabannes, Professeur à l’Université Paris Cité et Mme Géraldine Chavrier, Professeure à l’Université Paris I – Panthéon Sorbonne

Salle A263 - 2ème étage Ouest
17h30
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PPL Amélioration de l'accès aux soins - Désignation d'un rapporteur

Désignation d’un rapporteur sur la proposition de loi visant à améliorer l'accès aux soins dans les territoires, présentée par M. Philippe Mouiller (n° 494, 2024-2025)

Salle 1/2 Clemenceau - côté Nord
17h30
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PPL Limiter le recours au licenciement économique - Désignation d'un rapporteur

Désignation d’un rapporteur sur la proposition de loi visant à limiter le recours au licenciement économique dans les entreprises d'au moins 250 salariés, présentée par M. Thierry Cozic et plusieurs de ses collègues (n° 230, 2024-2025)

Salle 1/2 Clemenceau - côté Nord
17h30
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PJL - Programmation pour la refondation de Mayotte - Désignation d'un rapporteur
Salle 1/2 Clemenceau - côté Nord
17h30
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Cour des comptes - Audition de M. Bernard Lejeune

Audition[1] de M. Bernard Lejeune, président de la sixième chambre de la Cour des comptes, sur l’enquête de la Cour des comptes, demandée en application de l’article L.O. 132-3-1 du code des juridictions financières, sur les téléconsultations.

 

[1] Cette audition sera diffusée en direct sur le site internet du Sénat et, le cas échéant, sur les réseaux sociaux, puis consultable en vidéo à la demande.

 

Salle 1/2 Clemenceau - côté Nord
17h30
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Échange de vues sur les travaux de la commission d’enquête

Échange de vues sur les travaux de la commission d’enquête

Salle Monnerville - 3ème SS 26 Vaugirard
18h00
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Audition de Pierre Pelouzet, médiateur des entreprises

Audition de Pierre Pelouzet, médiateur des entreprises


Salle Médicis
18h30
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Débat sur le Livre blanc de la Commission européenne sur la Défense

- Débat sur le Livre blanc de la Commission européenne sur la Défense (demande du groupe Les Républicains)

18h30
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PPL Création d'une réserve opérationnelle de sécurité civile - Désignation d'un rapporteur

Désignation d’un rapporteur sur la proposition de loi691 rect. (2023-2024) portant création d’une réserve opérationnelle et encourageant le volontariat pour faire face aux défis de sécurité civile, présentée par M. Grégory Blanc et plusieurs de ses collègues

Salle A216 - 2ème étage Est
18h30
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PPL Rétablir le lien de confiance police entre la police et la population - Désignation d'un rapporteur

Désignation d’un rapporteur sur la proposition de loi54 (2024-2025) tendant à rétablir le lien de confiance entre la police et la population, présentée par Mme Corinne Narassiguin, M. Jérôme Durain et plusieurs de leurs collègues

Salle A216 - 2ème étage Est
18h30
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PPLO Modification de la LO portant statut d'autonomie de la Polynésie française - Désignation d'un rapporteur

Désignation d’un rapporteur sur la proposition de loi organique n° 223 (2024‑2025) tendant à modifier le II de l’article 43 de la loi organique n° 2004-192 du 27 février 2004 portant statut d’autonomie de la Polynésie française, présentée par Mme Lana Tetuanui et M. Teva Rohfritsch

Salle A216 - 2ème étage Est
18h30
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PPL Améliorer le dispositif de protection temporaire en France - Désignation d'un rapporteur

Désignation d’un rapporteur sur la proposition de loi233 (2024-2025) visant à améliorer le dispositif de protection temporaire en France, présentée par Mme Nadia Sollogoub et plusieurs de ses collègues

Salle A216 - 2ème étage Est
18h30
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PJL Programmation pour la refondation de Mayotte / PJLO Département‑Région de Mayotte - Désignation d'un rapporteur

Désignation d’un rapporteur sur le projet de loi de programmation pour la refondation de Mayotte et sur le projet de loi organique relative au Département‑Région de Mayotte (sous réserve de leur dépôt)

Salle A216 - 2ème étage Est
18h30
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PPR Moyens de contrôle des sénateurs et droits des groupes politiques - Examen des motions et amendements de séance

Examen des amendements éventuels au texte509 (2024-2025) de la commission sur la proposition de résolution332 (2024-2025) tendant à renforcer les moyens de contrôle des sénateurs, conforter les droits des groupes politiques, et portant diverses mesures de clarification et de simplification (rapporteur : Mme Muriel Jourda)

Salle A216 - 2ème étage Est
Le soir et la nuit
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PPR Moyens de contrôle des sénateurs et droits des groupes politiques

- Proposition de résolution tendant à renforcer les moyens de contrôle des sénateurs, conforter les droits des groupes politiques, et portant diverses mesures de clarification et de simplification, présentée par M. Gérard LARCHER, Président du Sénat et Mme Sylvie VERMEILLET, Présidente de la délégation du Bureau en charge du travail parlementaire et des conditions d'exercice du mandat de sénateur (texte de la commission, n° 509, 2024-2025)

Président et secrétaires de séance
  • Président de séance

 

Matin

M. Alain MARC, Vice-président du Sénat

 

L'après-midi, à 18 h 30

M. Pierre OUZOULIAS, Vice-président du Sénat

 

Soir

Mme Anne CHAIN LARCHÉ, Vice-présidente du Sénat

 

 

  • Secrétaires de séance

Mme Alexandra BORCHIO FONTIMP, Secrétaire du Sénat

M. Mickaël VALLET, Secrétaire du Sénat