Direction de la séance |
Projet de loi Projet de loi de finances pour 2024 (1ère lecture) SECONDE PARTIE MISSION ÉCOLOGIE, DÉVELOPPEMENT ET MOBILITÉ DURABLES (n° 127 , 128 , 129, 132) |
N° II-188 rect. 2 décembre 2023 |
AMENDEMENTprésenté par |
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Mmes SOLLOGOUB et VÉRIEN, MM. LEMOYNE, LEVI et HENNO, Mme Nathalie DELATTRE, M. BONNECARRÈRE, Mmes GUIDEZ et DOINEAU, MM. COURTIAL, Pascal MARTIN et PELLEVAT, Mme JACQUEMET, MM. HOUPERT et VANLERENBERGHE, Mmes MORIN-DESAILLY, ANTOINE, Olivia RICHARD et ROMAGNY, MM. CHEVALIER, BLEUNVEN, WATTEBLED et Jean-Michel ARNAUD, Mme BILLON et MM. GREMILLET, Loïc HERVÉ, CHATILLON et GENET Article 35 (crédits de la mission) (État B) |
Modifier ainsi les crédits des programmes :
(en euros)
Programmes | Autorisations d’engagement | Crédits de paiement | ||
| + | - | + | - |
Infrastructures et services de transports | 10 000 000 |
| 10 000 000 |
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Affaires maritimes, pêche et aquaculture |
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Paysages, eau et biodiversité |
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Expertise, information géographique et météorologie |
| 10 000 000 |
| 10 000 000 |
Prévention des risques dont titre 2 |
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Énergie, climat et après-mines |
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Service public de l'énergie |
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Conduite et pilotage des politiques de l’écologie, du développement et de la mobilité durables dont titre 2 |
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Fonds d’accélération de la transition écologique dans les territoires |
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TOTAL | 10 000 000 | 10 000 000 | 10 000 000 | 10 000 000 |
SOLDE | 0 | 0 |
Objet
De plus, ces canaux représentent de nombreux enjeux sur les territoires, ils sont aujourd’hui dédiés essentiellement au tourisme fluvial et contribuent au développement économique des territoires traversés dont les plus ruraux.
Dans le contexte d’une ressource en eau devenue précieuse, ils ont pris une nouvelle dimension écologique par le maintien de la réserve en eau en période de sécheresse et par la protection de la biodiversité.
Enfin, la nécessité d’un fret décarboné ouvre des perspectives intéressantes pour ces canaux de gabarit Freycinet compatibles avec leurs vocations touristiques.