Direction de la séance |
Projet de loi de finances rectificative pour 2020 (1ère lecture) (n° 624 , 634 ) |
N° 968 rect. 16 juillet 2020 |
AMENDEMENTprésenté par |
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MM. LABBÉ, DANTEC, CABANEL, ARTANO, COLLIN, CORBISEZ et JEANSANNETAS Article 9 (État B (Article 9 du projet de loi)) |
Mission Ecologie, développement et mobilité durables
Modifier ainsi les ouvertures de crédits des programmes :
(en euros)
Mission/Programme | Autorisations d’engagement | Crédits de paiement | ||
| + | - | + | - |
Infrastructures et services de transports | 150 000 000 |
| 150 000 000 |
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Affaires maritimes |
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Paysages, eau et biodiversité |
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Expertise, économie sociale et solidaire, information géographique et météorologie |
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Prévention des risques Dont titre II |
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Energie, climat et après-mines |
| 150 000 000 |
| 150 000 000 |
Service public de l’énergie |
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Conduite et pilotage des politiques de l’écologie, du développement et de la mobilité durables Dont titre II |
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Charge de la dette de SNCF Réseau reprise par l’Etat (crédits évaluatifs) |
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TOTAL | 150 000 000 | 150 000 000 | 150 000 000 | 150 000 000 |
SOLDE | 0 | 0 |
Objet
Cet amendement traduit dans le projet de loi de finances rectificative la proposition SD-A2.3 de la Convention citoyenne pour le climat : « Augmenter les montants du Fonds Vélo de 50 à 200 millions d’euros par an pour financer des pistes cyclables ».
Les 150 millions d’euros sont prélevés sur l’action n° 3 « aide à l’acquisition des véhicules propres » du programme n° 174 « Énergie, climat et après-mines » hors titre 2, et viennent abonder l’action n° 1 du programme n° 203 « Infrastructure et services de transports » de la mission écologie, développement et mobilité durables.