Direction de la séance |
Projet de loi Projet de loi de finances pour 2014 (1ère lecture) PREMIÈRE PARTIE (n° 155 ) |
N° A-27 27 novembre 2013 |
AMENDEMENTprésenté par |
|
||||||||
Le Gouvernement ARTICLE 37 |
Rétablir cet article dans la rédaction suivante :
I. – Le III de l’article 1011 bis du code général des impôts est ainsi modifié :
A. – Le tableau du deuxième alinéa du a est remplacé par le tableau suivant :
« | Taux d’émission de dioxyde de carbone | Tarif de la taxe |
|
| Taux ≤ 130 | 0 |
|
| 130 < taux ≤ 135 | 150 |
|
| 135 < taux ≤ 140 | 250 |
|
| 140 < taux ≤ 145 | 500 |
|
| 145 < taux ≤ 150 | 900 |
|
| 150 < taux ≤ 155 | 1 600 |
|
| 155 < taux ≤ 175 | 2 200 |
|
| 175 < taux ≤ 180 | 3 000 |
|
| 180 < taux ≤ 185 | 3 600 |
|
| 185 < taux ≤ 190 | 4 000 |
|
| 190 < taux ≤ 200 | 6 500 |
|
| 200 < taux | 8 000 | » ; |
B. – Le tableau du deuxième alinéa du b est remplacé par le tableau suivant :
« | Puissance fiscale | Tarif de la taxe |
|
| Puissance fiscale ≤ 5 | 0 |
|
| 6 ≤ puissance fiscale ≤ 7 | 1 500 |
|
| 8 ≤ puissance fiscale ≤ 9 | 2 000 |
|
| 10 ≤ puissance fiscale ≤ 11 | 3 600 |
|
| 12 ≤ puissance fiscale ≤ 16 | 6 000 |
|
| 16 < puissance fiscale | 8 000 | » |
II. – Le I s’applique aux véhicules immatriculés à compter du 1er janvier 2014.
Objet
Le présent amendement vise à rétablir l’article 37 du PLF 2014 qui poursuit l’adaptation du mécanisme du bonus-malus en vue de sa meilleure efficacité et de son adaptation tant aux évolutions du comportement à l’achat des consommateurs qu’aux évolutions techniques des constructeurs vers des véhicules moins émetteurs de CO2.