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Direction de la séance

Projet de loi

Projet de loi de finances pour 2014

(1ère lecture)

PREMIÈRE PARTIE

(n° 155 )

N° A-27

27 novembre 2013


 

AMENDEMENT

présenté par

C Favorable
G Favorable
Rejeté - vote unique

Le Gouvernement


ARTICLE 37


Rétablir cet article dans la rédaction suivante :

I. – Le III de l’article 1011 bis du code général des impôts est ainsi modifié :

A. – Le tableau du deuxième alinéa du a est remplacé par le tableau suivant :

« 

Taux d’émission de dioxyde de carbone
(en grammes par kilomètre)

Tarif de la taxe
(en euros)

 

 

Taux ≤ 130

0

 

 

130 < taux ≤ 135

150

 

 

135 < taux ≤ 140

250

 

 

140 < taux ≤ 145

500

 

 

145 < taux ≤ 150

900

 

 

150 < taux ≤ 155

1 600

 

 

155 < taux ≤ 175

2 200

 

 

175 < taux ≤ 180

3 000

 

 

180 < taux ≤ 185

3 600

 

 

185 < taux ≤ 190

4 000

 

 

190 < taux ≤ 200

6 500

 

 

200 < taux

8 000

 » ;

B. – Le tableau du deuxième alinéa du b est remplacé par le tableau suivant :

«

Puissance fiscale
(en chevaux-vapeur)

Tarif de la taxe
(en euros)

 

 

Puissance fiscale ≤ 5

0

 

 

6 ≤ puissance fiscale ≤ 7

1 500

 

 

8 ≤ puissance fiscale ≤ 9

2 000

 

 

10 ≤ puissance fiscale ≤ 11

3 600

 

 

12 ≤ puissance fiscale ≤ 16

6 000

 

 

16 < puissance fiscale

8 000

»

II. – Le I s’applique aux véhicules immatriculés à compter du 1er janvier 2014.

Objet

Le présent amendement vise à rétablir l’article 37 du PLF 2014 qui poursuit l’adaptation du mécanisme du bonus-malus en vue de sa meilleure efficacité et de son adaptation tant aux évolutions du comportement à l’achat des consommateurs qu’aux évolutions techniques des constructeurs vers des véhicules moins émetteurs de CO2.