Direction de la séance |
Projet de loi Refondation de l'école de la République (1ère lecture) (n° 569 , 568 , 537, 570) |
N° 167 rect. bis 21 mai 2013 |
AMENDEMENTprésenté par |
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Mme MÉLOT, MM. HOUEL et CAMBON, Mme DEROCHE, MM. BÉCOT, GRIGNON et CHAUVEAU, Mmes TROENDLE et LAMURE, M. LEFÈVRE, Mme SITTLER, MM. SAVIN, CARDOUX et MAGRAS, Mme DUCHÊNE, M. COUDERC, Mme BRUGUIÈRE, M. HURÉ, Mmes PRIMAS et GIUDICELLI, MM. BUFFET, CÉSAR et Philippe LEROY, Mme CAYEUX et MM. SIDO, DELATTRE, GROSDIDIER, BEAUMONT, DOLIGÉ et REVET ARTICLE 27 |
Alinéa 4
Compléter cet alinéa par une phrase ainsi rédigée :
L'apprentissage de l'anglais est favorisé.
Objet
L'instauration d'une langue étrangère, dès le cours préparatoire, doit être une réelle avancée.
En effet, il n'est pas acceptable, dans un monde globalisé, que les élèves français aient autant de mal à maitriser une langue vivante étrangère.
Ces lacunes sont préjudiciables particulièrement en anglais, qui est la langue vivante la plus parlée dans le monde.
Proposer dès le cours préparatoire, l'apprentissage de l'anglais, s'avère une option intéressante afin que l'enfant assimile, à un âge précoce, les rudiments de celle-ci.