Direction de la séance |
Projet de loi Finances pour 2010 (1ère lecture) PREMIÈRE PARTIE (n° 100 , 101 ) |
N° I-395 19 novembre 2009 |
AMENDEMENTprésenté par |
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MM. GRIGNON et RICHERT, Mme SITTLER et M. REVET ARTICLE 5 |
I.- Alinéa 3, tableau, septième ligne
Remplacer cette ligne par deux lignes ainsi rédigées :
Huiles lourdes, fioul domestique (hors usage pour le transport fluvial de marchandises) | 20, 21 | Hectolitre | 4,52 |
Fioul domestique utilisé pour le transport fluvial de marchandises | 21 | Hectolitre | 2,26 |
II. - Pour compenser la perte de recettes résultant du I ci-dessus, compléter cet article par un paragraphe ainsi rédigé :
... - La perte de recettes résultant pour l'État du présent article est compensée, à due concurrence, par la création d'une taxe additionnelle aux droits prévus aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.
Objet
Le présent amendement, corollaire de l'amendement n° GR-1, a pour objet de diminuer de 50 % le tarif de taxe carbone applicable au fioul domestique utilisé pour le transport fluvial de marchandises, afin d'aligner le niveau de cette taxe sur celui de la taxe carbone appliqué au transport routier de marchandises et partant, de ne pas créer de distorsion de concurrence entre ces deux modes de transport.