Direction de la séance |
Projet de loi Projet de loi de finances pour 2008 (1ère lecture) SECONDE PARTIE MISSION ECOLOGIE, DÉVELOPPEMENT ET AMÉNAGEMENT DURABLES (n° 90 , 91 , 92, 93) |
N° II-139 rect. 4 décembre 2007 |
AMENDEMENTprésenté par |
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M. BIWER et les membres du Groupe Union centriste - UDF Article 33 (Etat B) |
Modifier comme suit les crédits des programmes :
(en euros)
Programmes | Autorisations d'engagement | Crédits de paiement | ||
| + | - | + | - |
Réseau routier national | 10 000 000 |
| 10 000 000 |
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Sécurité routière |
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Transports terrestres et maritimes |
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Passifs financiers ferroviaires |
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Sécurité et affaires maritimes |
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Transports aériens |
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Météorologie |
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Aménagement, urbanisme et ingénierie publique |
| 10 000 000 |
| 10 000 000 |
Information géographique et cartographique |
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Protection de l'environnement et prévention des risques |
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Énergie et matières premières |
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Conduite et pilotage des politiques de l'écologie, du développement et de l'aménagement durables |
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TOTAL | 10 000 000 | 10 000 000 | 10 000 000 | 10 000 000 |
SOLDE | 0 | 0 |
Objet
Cet amendement est un amendement d'appel. En effet, dans ce projet de loi de finances l'action développement des infrastructures routières de la mission « réseau routier national » n'est dotée d'aucune autorisation d'engagement et d'aucun crédit de paiement. L'essentiel du financement des nouvelles infrastructures routières est délégué à l'AFITF, dont on sait que les ressources sont loin d'être pérennes.
Toutefois, il est indispensable de poursuivre le développement de nos infrastructures routières et notamment le doublement de l'autoroute A 31. Pour cela il est indispensable d'inscrire un financement pour cette action.
Les dix millions d'euros seront prélevés sur l'action « soutien au programme » du programme : « Aménagement, urbanisme et ingénierie publique ».