Direction de la séance
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Projet de loi
Projet de loi de finances pour 2007
(1ère lecture) PREMIÈRE PARTIE
(n° 77 , 78 )
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N° I-94
23 novembre 2006
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AMENDEMENT
présenté par
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C
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Défavorable
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G
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Défavorable
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Retiré
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MM. GOUJON et LEROY
ARTICLE ADDITIONNEL APRÈS ARTICLE 2 |
Après l'article 2, insérer un article additionnel ainsi rédigé :
I. - La première phrase du I de l'article 200 quinquies du code général des impôts est complétée in fine par les mots : « , ou de véhicules qui émettent moins de 100 grammes de dioxyde de carbone par kilomètre. »
II. - La perte de recettes résultant pour l'Etat du I ci-dessus est compensée par la création d'une taxe additionnelle aux droits prévus aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.
Objet
Une grille basée sur le taux d'émission de dioxyde de carbone du véhicule a vue le jour en 2006 et classe les véhicules de A à G. Les moins polluants : moins de 100 grammes de dioxyde de carbone par kilomètre sont classés en catégorie A, les plus polluants + de 250 g de CO2 en catégorie G.
Cette grille sert de référence dans le cadre de la définition du montant de la TVS.
Afin d'encourager les constructeurs à produire de véhicules de catégorie A, et à imaginer des moteurs toujours moins polluants, cet amendement propose donc que les véhicules de catégorie A intègrent la catégorie des véhicules propres et bénéficient du crédit d'impôt d'un montant de 2000 € et même de 3000 € si l'acheteur met au rebut un vieux modèle.
Les Français attendent du parlement et du gouvernement une véritable politique fiscale et des signes forts en matière de pollution automobile.