Direction de la séance |
Projet de loi Egalité des chances (1ère lecture) (URGENCE) (n° 203 , 210 , 211, 212, 213, 214) |
N° 479 23 février 2006 |
AMENDEMENTprésenté par |
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Mmes BLANDIN et BOUMEDIENE-THIERY, M. DESESSARD et Mme VOYNET ARTICLE 1ER |
Après le deuxième alinéa du texte proposé par cet article pour l'article L. 337-3 du code de l'éducation, insérer un alinéa ainsi rédigé :
« Une fois par mois une réunion de l'élève avec son tuteur ses parents permet de faire un bilan évolutif de cette première expérience.
Objet
Cette réunion cherche à consolider les acquis, à transformer les savoirs en instruments intellectuels qui permettent à l'apprenti de s'informer, de construire des connaissances solides, mais aussi de prévenir les éventuels problèmes.
Il est important que les parents d'élèves soient associés à la démarche du travail personnel de l'élève et qu'ils prennent en compte les objectifs et les contraintes liées à la scolarité de leurs enfants. Si ce projet vise l'autonomie, il associe impérativement les parents, partenaires de la mission.
Les parents comme les tuteurs doivent encadrer leurs enfants, être présents, disponibles, témoins de leur progrès.